Connexion IPV6 Mafreebox.fr

Résolu
Belou - 25 déc. 2023 à 07:07
 Belou - 29 déc. 2023 à 10:41

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu’en démarrant mon pc depuis la veille par exemple et en allant sur le site Mafreebox.fr pour avoir accès à la liste de mes périphériques, mon ordinateur a 3 adresses IPv6 d’actives avec le bon préfixe que je connais bien. Et je vois celle qui est inactive depuis la veille. 
Une publique, celle local et une autre qui je ne sais pas, ne sert à rien. Je n’ai ce problème qu’avec mon ordinateur fixe. Avec celui de mon conjoint, il y a bien seulement deux adresses IPv6 d’actives au démarrage de son PC fixe. 
Quand je redémarre mon pc après cette découverte et que je retourne voir sur le site Mafreebox, là c’est bon il n’y a seulement que deux adresses IP. 
 C’est une erreur du site vous pensez avec la synchronisation ? J’ai peur de m’être fait pirater ma connexion mais je pense que c’est impossible de rattacher une adresse IPv6 à mon ordinateur ? 
 

Belle journée à vous, 

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
25 déc. 2023 à 11:26

Salut,

Ce qu'il y a dans l'interface de ta box n'a pas d'importance, c'est ce que tu as en ipconfig qui compte.


0

Et ou trouver l’ip config s’il te plaît ? 
Merci à toi, de joyeuses fêtes 

0

Ce n’est pas possible de toute façon de se faire pirater son adresse IPv6 de son ordinateur ? 
Mon pare feu est activé, mon mot de passe est robuste et aucun périphérique inconnu n’apparaît dans mon interface. 
Seulement ces 3 adresses IPv6 au lieu de 2  habituellement avec le même préfixe connu de mon fournisseur.

0
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477 > Belou
25 déc. 2023 à 11:49

bonjour,

'ipconfig", c'est une commande que tu fais, sous Windows, dans une boîte de commande.

0
Belou > yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
25 déc. 2023 à 11:51

Ce n’est pas possible de toute façon de se faire pirater son adresse IPv6 de son ordinateur ? 
Mon pare feu est activé, mon mot de passe est robuste et aucun périphérique inconnu n’apparaît dans mon interface. 
Seulement ces 3 adresses IPv6 au lieu de 2  habituellement avec le même préfixe connu de mon fournisseur

0
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477 > Belou
25 déc. 2023 à 11:56

C'est bien de surveiller tout comportement anormal, et je pense qu'il n'est pas alarmant qu'un ordi soit brièvement associé à une adresse IPV6 supplémentaire.

0