Besoin d'aide pour un problème de droits d'auteur sur TikTok

Clecle95 - 24 déc. 2023 à 01:45
 bpost - 24 déc. 2023 à 07:32

Bonjour,

J'ai posté un TikTok il y a quelques mois. Plus précisément un "TikTok Carrousel" avec 2 images. Et il y a quelques jours, le son que j'ai justement utilisé pour mon TikTok s'est fait supprimer pour des droits d'auteur... Chose qui m'est déjà arrivé pour une vidéo et non pour un "TikTok Carrousel". Et grâce à une option, j'ai pu remplacer le son de ma vidéo sans devoir supprimer ma vidéo. Et du coup, je voulais faire la même chose pour mon "TikTok Carrousel" qui c'est fait supprimer le son récemment. Mais l'option n'apparaît pas... Je voudrais donc savoir si c'est juste un "bug" ou que ce n'est tout simplement pas possible de remplacer un son sur ce genre de vidéo... Ou qu'il y a une autre solution que je ne connaîtrais pas pour le moment... Merci par avance de votre aide.

Cordialement,

Clément G


Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vidéo et carrousel n'ont pas forcément le même type de traitement  ou "d'exception" et les situations évoluent régulièrement, les législations dans différents pays ne vont pas à la même vitesse par rapport au numérique non plus.

Il en résulte une augmentation du nombre des demandes au titre de droits d'auteur et des formulaires sont mis en place peu à peu comme sur d'autres plateformes pour les demandes, pour s'expliquer etc.

et il existe aussi une possibilité de règlement ou de discussion directe entre le demandeur et celui qui a édité, donc c'est plus des cas particuliers qu'une réponse "générale" et uniforme qui peut être faite pour ce site.

Selon le cas le son pourrait même être rétabli ou pas, il faut plus voir la teneur de la demande ou l'ayant droit ou le demandeur ou faire une réclamation au site suivant le cas précis.

0