Problème disque dur
wez
-
3 déc. 2023 à 19:14
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 4 déc. 2023 à 23:21
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 4 déc. 2023 à 23:21
A voir également:
- Problème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
quentin2121
Messages postés
8566
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2024
1 273
3 déc. 2023 à 19:17
3 déc. 2023 à 19:17
Bonjour
Tester le disque dur sur un pc avec "crystal disque info".
softmicro
Messages postés
123
Date d'inscription
jeudi 7 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2023
19
4 déc. 2023 à 23:21
4 déc. 2023 à 23:21
Bonjour,
Cela dépend comment ton stockage a été déclaré en bas niveau.
Est-ce qu'il y a une carte RAID et un ou des volumes logiques ?
Si oui, tu dois d'abord déclarer ton nouveau disque dans l'Intelligent Provisionning au démarrage du serveur, ou alors avec l'appli SSA (Smart Storage Administrator).
Le voyant orange signifie la plupart du temps une alerte "Predictive Failure".
Ton disque continue de fonctionner bien qu'il contienne des secteurs defectueux susceptibles de s’aggraver à une écheance imprévisible.
Son remplacement est recommandé avant la panne imminente.