Fil téléphonique coupé puis je le reconnecte moi même eépara

Fermé
Maragas - 21 nov. 2023 à 14:49
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 21 nov. 2023 à 17:01

Bonjour, depuis maintenant un mois, le câble téléphonique desservant notre habitation est sectionné. Avec les différentes tempêtes, France Telecom ne peut nous donner une date de réparation mais nous a prévenu que ce serait long....

Étant dans une zone blanche, pas de réseau mobile, ça devient très difficile sans TV, internet,etc...

Ma question est ce que je peux effectuer une réparation provisoire moi même ? J ai lu que des scotchlock peuvent sans s y connaître faire l affaire? Mais sur internet il semble en exister plusieurs type, une idée desquels employer? De comment faire? 

J imagine qu un faible courant électrique passe par ces câbles, en prenant des gants d électricien+ chaussure de sécurité, c est suffisant pour ne rien risqué ?

Merci pour vos réponses 

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
Modifié le 21 nov. 2023 à 17:02

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31192167-comment-reparer-son-cable-exterieur-du-telephone

S'il s'agit de la réparation d'un câble aérien, c'est une opération d'une autre ampleur.

Si vous décidez d'intervenir vous-même, c'est de votre propre responsabilité. Mais CCM n'a pas à vous apporter des conseils pour une réparation qui est exclusivement du ressort d'Orange. Ces conseils engageraient la responsabilité de CCM.

Je ferme donc ce sujet.


0