TikTok droit d’auteur 2023

Fermé
Djiyo5225 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 20 nov. 2023 à 23:36
brucine Messages postés 14516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 21 nov. 2023 à 09:01

Bonjour et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire 

J’ai créé un compte TikTok pour faire des traductions musicales. J’ai vu énormément de vidéos contenant de la musique avec droit d’auteur. C’est musique été reconnus par Shazam. Et pour autant elle n’était pas en sourdine et n’ont pas été bloqué.

J’ai donc commencé à mettre des vidéos, de moins d’une minute contenant des concerts, de live, des freestyle et mes vidéos ont été mis en sourdine. J’ai donc essayé de les poster via mon ordinateur en exécutant la vérification des droits d’auteur. Les vidéos étaient acceptés et pourtant par la suite, une fois posté ont été mis en sourdine.

Je ne comprends pas pourquoi certains comptes arrivent à poster de la musique, sans strike. Alors que mon compte, au bout de cinq postes j’avait déjà deux musiques muettes 

estce qu’il y a une astuce pour que les chansons ne soit pas détecté par TikTok ? 
 

3 réponses

Slt

Astuce?...

"Certains comptes" paient les droits d'auteurs ou/et ont l'autorisation des ayants droits pour utiliser et diffuser le morceau sans avoir besoin d'astuce?

Sinon c'est à tictac de mieux vous préciser son mode d'emploi. Pour la musique ça doit être à la fraction de seconde près les "jugements" peut-être.

*

faire des traductions musicales je sais pas comment l'interpréter; si la musique est suffisamment "modifiée" pour être reconnue comme nouvelle ou reste quand même assujettie aux droits d'auteur puisque c'est le sujet du post.

-alors deviner les règles qu'applique le site pour "modérer à posteriori" comme on dit ici, et mettre en sourdine ses vidéos faudrait une boule de cristal puisqu'il semblerait y avoir une action humaine tel que c'est décrit. Ou une relecture un peu plus tard avec des critères légèrement modifiés.

Quant à la dernière question, pour que ça soit pas détecté par le site, faudrait commencer par pas poster dessus.

1

Personne ne paie sur TikTok. Soit on a les droit  parce que c’est notre chanson sinon c’est mise en sourdine. Mais pourtant certain arrive à poster de nombreuse vidéo sans strike. Donc oui je dis astuce parce qu’il doit y avoir une manière de faire pour ne pas être mute.

0

Slt

Personne ne paie

 Peut-être, ça empêche pas les ayants-droits de réclamer des droits d'auteurs au site pour chaque diffusion.

 Ils peuvent aussi réclamer la suppression d'une diffusion,

  et réussissent au tribunal à faire fermer des sites, pour seulement une partie des diffusions qui étaient soumises à droit d'auteur.

 Et oui, une "astuce" c'est d'avoir l'accord des ayants droits pour l'utiliser, pour pouvoir réclamer des droits d'auteur ensuite, ça on sait pas.

 Et il suffit à quelqu'un, donc tous ceux qui peuvent voir une vidéo, de se plaindre au site, c'est donc bien une relecture avec des critères un peu différents. Et eux signalent ce qu'ils veulent, pas forcément toutes les vidéos.

*

Soit on a les droit  parce que c’est notre chanson sinon c’est mise en sourdine.

Là je reviens sur une phrase que j'ai déjà dite:

faire des traductions musicales je sais pas comment l'interpréter; si la musique est suffisamment "modifiée" pour être reconnue comme nouvelle ou reste quand même assujettie aux droits d'auteur puisque c'est le sujet du post.

Et les droits d'utiliser la musique d'un autre, on les obtient aussi des ayant-droits,

par autorisation.

0

Reste à savoir si sur le site en question on a le droit de publier sur "un compte pour faire des traductions musicales" des musiques d'un autre, même si on a l'autorisation des ayants-droits; ceux qui le font ont peut-être un compte différent, aussi.

0
georges97 Messages postés 11869 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 266
21 nov. 2023 à 08:53

Bonjour,

Je ne rentrerai pas dans un débat sur le droit d'auteur, qui ressort plus du forum 'droit-finances" que d'un forum technique.

Ceci dit, un premier post; portant sur des procédures ou conseils en violation des règles régissant un dite tiers, quelque soient les arguments de contestation avancés, sont incompatibles avec la charte de CCM, que tout intervenant ou visiteur est censé respecter et qui proscrit notamment l'accès à des serveurs tiers :


https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/

https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

Par ailleurs, ce réseau dit "social" n'est pas exempt de procédures initialisées par de organismes officiels et il ne revient pas aux membres d'un forum de se prononcer sur ses pratiques et encore moins d'intervenir sur des comptes sécurisés.

S'il s'agit d(un débat juridique, il importe de poser la question aux ayant-droits et aux conseils juridiques des protagonistes, les intervenants de CCM n'ayant aucune qualité à juger en l'espèce et encore moins de répondre sur le thème du contrôle de ses abonnés.

CCM n'est donc aucunement en droit de diffuser en toute illégalité

une astuce pour que les chansons ne soit pas détecté par TikTok

0
brucine Messages postés 14516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 864
21 nov. 2023 à 09:01

Bonjour,

Notons aussi que dans l’ambiguïté de "traductions" et contrairement à ce que nombre de gens pensent, les paroles seules également, y compris leur éventuelle traduction, sont protégées par des droits d'auteur.

0