Mes images et dossiers ne veulent pas bouger

Résolu
luteceutesse Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - Modifié le 8 nov. 2023 à 13:26
MPMP10 Messages postés 39800 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 nov. 2023 à 20:52

Bonjour,

j ai un problème embêtant

je ne peux pas bouger mes images ou mes dossiers sur une même page

on dirait qu ils sont retenue par un élastique

par exemple j ouvre un dossier "" utesse "" je vois les photos de mon bébé chien , je veux en bouger une pour la mettre en bas de la page ah mince  impossible !!!

la photo revient de suite ou elle était

 et dans tous les dossiers même musique ou autre

par contre mes icônes sur le bureau  je peux tout a fait les bouger les déplacer pas de pb

 je peux tout a fait déplacer une photo dans un autre  gros dossier par exemple de mon dossier utesse dans image  a téléchargement no problème 

que faire s il vous plait pour que cela ne fasse "" plus élastique "" je n y connais rien en informatique je suis trop vielle

merci de m aider

tres cordialement

luteceutesse

windows 8.1 firefox


Windows / Firefox 115.0

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39800 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 272
Modifié le 9 nov. 2023 à 09:35

Bonsoir,

Voir le chapitre <<Réinitialiser les options des dossiers>>:

https://www.malekal.com/bureau-explorer-ne-actualise-pas-automatiquement-les-solutions/#Reinitialiser_les_options_des_dossiers

Le dossier complet ici :

https://www.malekal.com/bureau-explorer-ne-actualise-pas-automatiquement-les-solutions/

Si le problème persiste…

Clic droit sur le bouton Windows en bas de votre écran sur votre gauche :

Ensuite, dans la liste présente, cliqué sur "Invite de commandes (admin) ".

Ensuite voir le chapitre "Utiliser le Vérificateur des fichiers système (sfc.exe)"

https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html#utiliser-le-verificateur-des-fichiers-systeme-sfcexe


1
Pierr10 Messages postés 11571 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 891
Modifié le 8 nov. 2023 à 14:08

Bonjour,

Vous demandez l'impossible !

Dans le Gestionnaire de fichiers, il y a obligatoirement un classement des fichiers et des dossiers. Vous n'y échapperez pas : ce gestionnaire a horreur de la pagaille.

Si vous choisissez l'affichage par icônes, vous aurez un bouton Trier :

il y aura obligatoirement un choix de tri.

Si vous choisissez d'afficher les détails donc de faire un classement par nom de fichier, c'est en cliquant sur l'en-tête d'une colonne que le choix du tri sera fait (clic sur Nom, Date, Type, Taille etc )

Voilà pourquoi vous ne pouvez pas déplacer les fichiers et les dossiers comme vous le voulez dans l'explorateur. Vous pouvez juste changer le mode de tri.

Le Bureau fait exception. En faisant un clic droit sur le Bureau vous pouvez changer le tri ou ne rien sélectionner du tout, ce qui vous permet de disposer les icônes comme bon vous semble.

Concernant l'explorateur de fichiers, vous pouvez créer des sous-dossiers pour affiner la gestion. Mais, dans ces sous-dossiers, il y aura aussi un tri, inévitablement.


0
luteceutesse Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
8 nov. 2023 à 15:11

re bonjour pardon monsieur

mais je ne vois pas ce que vous me montrez

je ne sais pas ou se trouve trier je n ai pas cela

ni la poubelle a gauche

ni afficher 

ni choisir comme image d arrière plan a moins que on peut faire cela en cliquant la souris a droite ???? c est horrible d être vielle et bête vous savez

j ai honte

j ai trouve gestionnaire des fichiers en cliquant sur windows et E 

mais je ne vois ce que vous me montrez

je sais je suis nulle

pardon , je n y connais rien j ai 70 ans et je suis de l époque du minitel et que 3 chaines a la tv et( en noir et blanc ) mon mari il a 78 ans alors lui c est pire

mais la vraiment je galère a mort

ce n est pas très amusant pour vous je suis désolée pardon

luteceutesse

0
Pierr10 Messages postés 11571 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 891
8 nov. 2023 à 16:55

Ne vous excusez pas !
 

Un des buts de ce forum est d'aider les gens qui, comme vous, ont du mal avec les ordinateurs et se battent avec des choses qu'ils ne dominent pas.
 

Je suis un peu surpris que vous ne voyez pas la barre avec Trier, la poubelle etc.

C'est peut-être parce que vous utilisez Windows 8. Vous avez peut-être plutôt quelque chose qui ressemble à ça :

Mais ça ne change rien à ce que j'ai écrit : les fichiers sont triés et, à ma connaissance, vous ne pouvez pas bouleverser leur ordre. Vous pouvez juste modifier les critères de tri.

0
MPMP10 Messages postés 39800 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 272 > Pierr10 Messages postés 11571 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
8 nov. 2023 à 18:36

Salut,

@luteceutesse est sur Windows 8.1 et non pas Windows 8 (voir en bas de sa question…).

J'utilise Windows 8.1, je te joins une capture de l'explorateur.

2
Pierr10 Messages postés 11571 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 891 > MPMP10 Messages postés 39800 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
8 nov. 2023 à 19:30

Merci beaucoup !

0
MPMP10 Messages postés 39800 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 272 > Pierr10 Messages postés 11571 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
8 nov. 2023 à 19:47

De rien.

0
luteceutesse Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 > MPMP10 Messages postés 39800 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
9 nov. 2023 à 16:32

merci merci beaucoup a vous tous mes ami(e)s

effectivement ce que vous m avez montre est exactement ce que je vois

j ai  windows 8.1

 je comprend tres bien votre reponse

 j ai tout compris maintenant

merci enormement

vous etes adorable

toute et tous

tres cordialement

luteceutesse

0