Internet mais pas téléphone avec portable

Résolu
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 7 nov. 2023 à 21:30
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 8 nov. 2023 à 09:06

Bonsoir,

J'ai internet et la télé qui fonctionne chez moi. Même avec mon portable mais pas de téléphone. Il y a une croix et indiqué appel d'urgence uniquement. 

Y a t'il un problème avec FREE ? 

Merci de vos réponses.


Windows / Chrome 119.0.0.0

5 réponses

Pierr10 Messages postés 11602 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 903
7 nov. 2023 à 21:52

Bonjour,

Je suppose qu'internet et la télé fonctionnent sur ce smartphone quand il est connecté en wifi.

Vérifiez déjà, en déroulant les notifications à partir du haut de l'écran, que :

  • vous n'êtes pas en Mode hors ligne (mode avion)
  • les données mobiles sont bien activées (même si elles ne sont pas nécessaires pour téléphoner).

Si tout est OK, arrêtez le smartphone et redémarrez-le.

Le code PIN de la carte SIM devrait déjà vous être demandé. Si ce n'est pas le cas, c'est que la carte SIM n'est pas reconnue (à moins évidemment que vous ayez désactivé ce code).

Si la carte SIM n'est pas reconnue, il peut y avoir un mauvais contact ; c'est rare mais possible. Arrêtez à nouveau le smartphone ; retirez la carte SIM et réintroduisez-la dans son logement. (Vous pouvez la nettoyer en la frottant doucement avec un mouchoir en papier).

Si ça ne marche toujours pas, essayez la carte SIM dans un autre smartphone, si vous en avez la possibilité.

Si elle n'est pas non plus reconnue, prenez contact avec Free ou rendez-vous dans une boutique Free.


0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
7 nov. 2023 à 22:05

Merci de votre réponse. NON ne suis pas en mode avion, et les données mobiles sont bien activées. J'ai WhatsApp qui fonctionne. Du coup ai posé la question sur un site de ma ville et beaucoup m'ont répondu avoir des problèmes aussi, même depuis plusieurs jours. Nous savons qu'ils réparent les armoires où il y a la fibre et savons aussi qu'ils débranchent certains pour brancher d'autres. Mais cela, je pense, ne concerne pas les portables. Actuellement je vous écris avec mon ordi maison où j'ai effectivement le wifi.

Ma question est : si je vais à Paris demain, par ex, et que ce n'est pas revenu, je pense que je ne pourrais pas téléphoner

Merci à vous de vos réponses 

0
brupala Messages postés 109560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
7 nov. 2023 à 23:58

Salut,

il y a probablement un problème local sur le réseau mobile Free, il vont réparer ça assez vite sans doute, tout cela est surveillé, mais si la box fonctionne, c'est déjà ça et la téléphonie mobile ne passe pas par les armoires de mutualisation FTTH, heureusement.


0

Bonjour

Je sais bien qu'il y a eu des tempêtes. Pylônes, lignes EDF, antennes, ont pu souffrir des vents violents, et les fortes pluies accompagner d'inondations.

Normalement l'arcep centralise des infos sur les réseaux des opérateurs.

La carte permet si tout est à jour de se faire une idée de l'état des réseaux.

Mais ça ne remplace pas l'info directement prise chez free.

https://arcep-dev.github.io/siteshs/index.html#9/45.8479/3.8274

=====

Appel d'urgence m'interpelle, ça voudrait dire que le tel peut fonctionner mais qu'ils ont coupé ce qui a un lien avec l'abonnement? Pas payé par exemple?

Je crois avoir lu chez un des opérateurs qu'ils laissaient la possibilité d'appeler les secours pour raisons graves.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
8 nov. 2023 à 09:06

Merci de vos réponses. Oui pas de problème ai payé mon abonnement. 

J'ai éteint mon téléphone hier soir et fort heureusement ai à nouveau la possibilité de téléphoner 

Bonne journée à tous

0