Prise CPL er cable éthernet

Résolu
cathiebriec Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 nov. 2023 à 11:14
cathiebriec Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 nov. 2023 à 15:11

bonjour

je voudrai savoir si avec un répéteur  wifi de chez free peut on raccorder un médiasat canal plus par câble éthernet sur prise CPL ou laisser uniquement sur la wifi

dans l'attente

cordialement

3 réponses

brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
5 nov. 2023 à 12:30

Salut,

si je comprends bien, tu veux passer en wifi pour continuer ensuite en CPL pourquoi ?

ça doit être possible, mais autant placer le répéteur (qui est en fait un point d'accès dans cette configuration)

Actuellement, il est connecté comment le machin ?


0
cathiebriec Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 14
5 nov. 2023 à 12:54

Ré bonjour 

En fait je connectais mon mediasat canal + evec un câble ethernet branché sur une prise CPL hors depuis la tempête de mercredi cela ne fonctionne plus je ne reçois plus que les chaînes satellites et les chaînes qui fonctionne sur internet ne fonctionne plus donc j ai reconnecté mon mediasat en wifi en ayant un répéteur wifi d après l assistance canal + soit mes prises CPL sont aches siot c est le câble ethernet je ne sais pas ce qui est mieux la wifi ou le câble ethernet afin d avoir une meilleure connextion

Dans l attente 

Cordialement

0

Ré bonjour 

En fait je connectais mon mediasat canal + evec un câble ethernet branché sur une prise CPL hors depuis la tempête de mercredi cela ne fonctionne plus je ne reçois plus que les chaînes satellites et les chaînes qui fonctionne sur internet ne fonctionne plus donc j ai reconnecté mon mediasat en wifi en ayant un répéteur wifi d après l assistance canal + soit mes prises CPL sont aches siot c est le câble ethernet je ne sais pas ce qui est mieux la wifi ou le câble ethernet afin d avoir une meilleure connextion

Dans l attente 

Cordialement

0
brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
5 nov. 2023 à 13:01

OK,

je comprends mieux, donc tu as supprimé les modems CPL et remplacés par le point d'accès wifi ?

si j'ai bien compris, ça fonctionne, pourquoi veux tu revenir en arrière ?

Ajourd'hui les réseaux wifi sont souvent meilleurs et plus fiables que les réseaux CPL.

A la limite si tu voulais utiliser pour autre chose que la TV, tu peux poser un câble ethernet direct entre les deux, mais si tu branches le décodeur TV seul, le wifi est suffisant, il n'a besoin que de 25 Mbit/s au max, et encore, c'est pour du 4K, je ne suis pas sûr que le machin canal fasse du 4K, sinon 5 Mbit/s suffisent pour la HD.

1
cathiebriec Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 14
5 nov. 2023 à 15:11

re re bonjour!

merci de votre aide je vais donc laisser en wifi 

moins de frais pour moi

bonne fin de journée 

cordialement

0