Ecran noir avec curseur de souris

Jokoy - Modifié le 28 oct. 2023 à 02:19
jeannets Messages postés 26942 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 - 28 oct. 2023 à 11:42

Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur, voici 2 semaines environ que lorsque j'allume le PC une fois sur deux mon écran principal reste noir avec le curseur de la souris affiché mais je ne peux rien faire (impossible d'ouvrir le gestionnaire de tâches), parfois mon deuxième écran quant à lui s'allume avec mon fond d'écran mais je ne peux rien faire dessus non plus et parfois il ne s'allume pas non plus.

Je suis obligé d'éteindre l'ordinateur depuis l'unité centrale et cela refonctionne après mais j'aimerais comprendre à quoi c'est du et s'il était possible de régler ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: je suis sous Windows 10, c'est un écran ASUS et le deuxième est un écran Samsung, l'unité centrale est une ASUS également. Carte graphique NVIDIA GTX 970.

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26942 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 5 793
28 oct. 2023 à 11:42

Bonjour,

Il faudrait aussi le modèle du PC et aussi de l'écran Asus et Samsung..?  et son âge..?

On peut supposer qu'avec ce curseur qui clignote, il attend le chargement de Windows... qui ne vient pas ou qu'il ne trouve pas..sur ton disque dur..

-- Le disque dur peut avoir des défauts... ou Windows est corrompu..?

Voici pour tester le disque:

+++  HD_tune test disk

Donc tu télécharges HD_tune ici https://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe  et l'installe sur ton PC... Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque

0