Problème cpl

Yaya - 24 oct. 2023 à 09:06
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 24 oct. 2023 à 18:07

Bonjour,

Je viens d’installer le boîtier cpl develo magic 1 par câble et non wifi. 
Et hier pendant une partie en ligne à un jeu, alors que sa bug pas, sa m’a déconnectée. Pourtant j’ai bien branché correctement. Si vous avez un conseil ?

merci


iPhone / Safari 17.0.1

3 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
24 oct. 2023 à 11:34

Bonjour

La stabilité de CPL n'est pas exemplaire. Le mien chauffait et "décrochait/coupait" si j’utilisait de manière intensive le réseau/internet... Un simple débranchage quelques minutes suffisait à rétablir momentanément le soucis.

Résultat, mon débit est plus stable avec du Wifi grâce au 2 Mesh Linksys que j'ai installé à la place de mes CPL, certes c'est plus cher, mais aujourd'hui, à part passer un câble en dur dans mes murs, j'ai pas trouvé mieux !!

A plus tard


2
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 766
24 oct. 2023 à 11:49

Bonjour à tous les 2,

C'est quoi ta Box ?... As-tu essayé avec un répéteur Wi-Fi 6 ?... Avec la Fibre, ça fonctionne très bien et rès rapidement.


0

Bonjour, c’est la Freebox.

J’ai pris un cpl avec branchement câble, c’est juste pour brancher ma console. C’est ce qu’on m’a conseillé, et que ça suffirait largement, surtout que j’ai la fibre. 

quand ça m’a quitté quand je jouais en ligne, j’avais la machine à laver qui tournait sur d’autres prises plus loin mais dans la même pièce. je vais réessayer sans allumer la machine.  je sais pas si ça ferait grand-chose, mais je vais essayer ????

0
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 267
24 oct. 2023 à 18:07

Bonjour,

Le CPL transite sur tout le réseau électrique du logement. Il dépend des perturbations sur ce réseau. Mais il semble que ce ne soient pas les plus gros appareils qui causent le plus de perturbations, souvent c'est un petit appareil tout bête, mal foutu, comme un chargeur.

0