Mpls cisco le routage bgp neighbor never up

andry.onja Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 - Modifié le 23 oct. 2023 à 14:53
andry.onja Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 - 27 oct. 2023 à 09:09

Bonjour,tout monde!!!

j'ai besoin d'aide s'il vous plais et je vous remercie d'avance d'avoir pu m'aider 
je crée un reseau mpls cisco L3 vpn sur un routeur ios cisco c7200 dans un environement gns3 ,j'arrive a bien configurer les etapes les unes apres les autres entre CE et PE et P mais lorsque je fais le routage bgp  j'ai bloc sur ceci
Neighbor        V          AS MsgRcvd MsgSent   TblVer  InQ OutQ Up/Down  State/PfxRcd
10.13.13.13     4      65000       0       0        0    0    0 never    Active
que dois faire le neighbor ne jamais activer

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2844 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 184
27 oct. 2023 à 09:08
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour commencer, tu dois stp vérifier si tu as une connectivité IP entre les voisins BGP. Si tu n'as pas de connectivité IP, tu devras résoudre ce problème en premier.

Ensuite, vérifie la configuration de BGP. Les numéros d'AS doivent correspondre aux informations de configuration de l'autre côté. Sinon, le voisinage ne s'établira pas. Assure-toi aussi que les adresses IP des voisins BGP sont correctement configurées.

S'il y a un pare-feu entre les voisins BGP, tu devrais vérifier que le pare-feu autorise le trafic BGP (port TCP 179). De même, si tu utilises des listes d'accès, assure-toi qu'elles permettent le trafic BGP.

Surveille les messages de débogage BGP sur les deux routeurs pour obtenir plus d'informations sur le problème.

Si tout ce qui précède est correct, il se peut que tu rencontres un bug du logiciel. Dans ce cas, envisage de mettre à jour le logiciel du routeur.

0
andry.onja Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023
27 oct. 2023 à 09:09

m6 a vous !!!

0