Unknown sur mon reseau Wifi

Résolu
slimocb Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 8 oct. 2023 à 14:17
brupala Messages postés 109539 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 8 oct. 2023 à 16:44

Bonjour tous le monde,


J'ai eu une connexion sur mon reseau WIFI appelé UNKNOWN, je ne savais pas du tout d'où venait cette adresse MAC et après avoir tout désactivé, j'ai changer le mot de passe WIFI 2 et 5 GH/z, changer par précaution le mot de passe de ma box et voila. Seulement, voila qu'aujourd'hui j'ai encore un UNKNOWN de connecté alors que j'ai tout désactivé en wifi chez moi pour voir a qui appartenait cette adresse MAC mais rien. Du coup j'ai ajouté l'adresse en question dans la liste des refus d'accès. 

Je voudrais savoir réellement comment protégé mon WIFI pour être sur, je l'ai passer en WPA2-PSK [AES], j'ai utiliser un mot de passe de +10 caractères mélangeant un peu de tout (type: 03)MVN£j4Fv##Iq1). Que puis-je faire de plus, est ce necessaire de désactiver le SSID et ajouté 1 par 1 manuellement en wifi les téléphones, tablettes etc... ? 

Merci à vous

1 réponse

brupala Messages postés 109539 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
8 oct. 2023 à 16:44

Salut,

beaucoup d'appareils Android, IOS ou Windows utilisent aujourd'hui des adresses mac aléatoires sur les réseaux wifi, ces adresses ne correspondent pas à l'adresse matérielle de la carte et peuvent changer souvent.

C'est probablement ce qui se passe sur ton réseau, on peut normalement désactiver cette fonction.


1