Serveur DNS maison / Freebox

Résolu
Klemorius - 7 oct. 2023 à 12:10
 Klemorius - 7 oct. 2023 à 19:36

Bonjour,

J'ai setup un serveur maison sous Windows Server 2022 avec IIS (plusieurs sites) donc j'ai mis en place un serveur DNS pour résoudre le nom de mes sites en local vers l'adresse du serveur. Ca fonctionne sur les autres PC du réseau local (j'ai ajouté l'adresse du serveur dans DNS1 de la freebox et j'ai mis en DNS2 celui de google).

Par contre j'ai tout essayé, pas moyen d'accéder aux sites locaux par mon smartphone connecté au WIFI. Dans les paramètres WIFI j'ai bien l'adresse du serveur qui remonte dans le DNS et j'ai vidé le cach de chrome. Rien à faire, j'ai un message qui indique que le nom n'a pas été réolu...

Est-ce un problème au niveau de la freebox ou de ma configuration sur le réseau ?


Windows / Chrome 117.0.0.0

A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 1 477
7 oct. 2023 à 12:38

bonjour,

le problème pourrait être au niveau du smartphone ou du navigateur, qui n'utilise pas le DNS reçu via les paramètres wifi.

0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
7 oct. 2023 à 12:54

Salut,

ça n'est pas impossible que Android se colle direct sur les dns de Google.

il faut probablement configurer une ip statique sur le wifi du smartphone pour avoir un dns spécifique.

on a eu une discussion comme ça, il y a pas longtemps


0

Au final j'ai activé le DHCP IPv6 pour forcer l'utilisation d'un DNS IPv6 (mon serveur DNS du coup) et mon tel arrive bien à accéder à mes sites en local !

0