Plus d'Internet : Connexion qui saute sur un seul pc

Résolu
Sakura_01 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 6 oct. 2023 à 18:47
Sakura_01 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 7 oct. 2023 à 18:31

Bonjour,

Il y a deux pc fixes dans la maison, en wi-fi. Le mien fonctionne, ouf. Mais celui du salon, la connexion ne fait que sauter depuis plus d'une heure.
La Box n'a pas eu de bug.
Excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne catégorie, je l'ai mis ici au hasard.

C'est un pc Acer pas vieux, moins de 3 ans. La dernière MAJ pour le moment facultative n'est pas encore installée. L'antivirus Avast n'a rien détecté ces derniers temps. Tout allait bien tout à l'heure et d'un coup, impossible d'aller sur Internet : plus de connexion.

Antivirus : Avast.


Quand je regarde en bas à droite dans les accès internet, parfois l'icône est ok et il y a bien la connexion via la box. Mais en vrai pas de connexion : Il suffit d'aller Firefox ou autre, hop la connexion saute et si je regarde en bas à droite j'ai effectivement plus la même icône et si je clique, ça met soit que c'est déconnecté soit pas sécurisé (là je me questionne).

Je ne m'y connais pas assez quand la connexion saute comme ça donc je vais dire au hasard : Souci pc (carte, réseau etc) ? Souci de sécurité sur ce pc ?
On l'a éteint, attendu quelques instants et rien n'y fait.
Pourquoi d'un coup en 5 minutes ? Tout allait bien dans l'après-midi.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26866 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 781
6 oct. 2023 à 19:25

Bonjour,

Pourquoi..?? parce qu'avant d'etre malade, on est bien-portant; sans savoir pourquoi..!!

Peut etre aussi tu as une coupure internet..? Quel modèle de ACER..? et ta version de windows..?

Quel est ton fournisseur internet..? quelle BOX (marque et modèle..?)

En un premier temps, il faudrait que tu te connecte à ta BOX par un câble ethernet Direct, (et désactiver le Wifi) pour voir si ça marche ainsi..? au moins le temps des essais suffisants.

1
Sakura_01 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 2
6 oct. 2023 à 21:56

Merci pour cette réponse et les questions posées, toutes mes excuses. D'habitude je pense à donner un max d'infos précises. C'est Windows 10 et je ne sais plus le modèle précis de ce Acer.

Normalement pas de coupure, rien eu sur mon pc et quand j'ai fait autre chose il n'y a eu aucune mini coupure sur Youtube sur la télé :)

J'ai testé un truc tout simple auquel j'aurais dû y penser plus tôt, sur conseil. En bas à droite, clic sur Déconnecter (de la Box), redémarrer le pc et Se Connecter.

J'espère que ça va continuer à fonctionner même demain et les autres jours. Je croise les doigts :) désolée pour ce sujet pas très utile, mais si ça peut aider d'autres personnes. Le truc tout bête auquel on ne pense pas tellement c'est sous nos yeux !

0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633 > Sakura_01 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
6 oct. 2023 à 23:56

Salut,

c'est un geste basique à faire, j'espère que tous ceux qui ont des problèmes pensent à le faire , mais il ne faut pas alerter le monde entier non plus au moindre problème intermittent, sans doute dû à l'environnement, on se protège des problèmes dus à l'environnement (brouillages radio peut-etre dans ton cas).

Une des solutions , bien que la meilleure serait le câble ethernet, c'est de changer de canal sur la box, bien qu'avec les bandes 5ghz du wifi actuelles ce soit de moins en moins pertinent.

-1
Sakura_01 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 2 > brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
7 oct. 2023 à 18:31

Bonjour,

Pour vous ça parait logique. Mais pour d'autres non et pour d'autres comme moi, je n'ai pas osé plus que ça de crainte de faire une connerie.


Il y a mort d'homme d'avoir créer un sujet si inutile à vos yeux ? J'en suis désolée si j'ai ameuter la terre entière à ce point.

Quant au reste, c'est du charabia pour moi, sur votre dernière ligne ;) merci quand même !

0
jeannets Messages postés 26866 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 781
6 oct. 2023 à 22:32

La prochaine fois, donne des infos pertinentes... qui correspondent à mes questions... Sinon, c'est bien difficile de t'aider... Autant une boule de cristal..!!

est-ce résolu..??

0
Sakura_01 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 2
6 oct. 2023 à 23:56

Je vais attendre jusqu'à demain pour voir si tout est ok ou pas. C'est pour ça que je ne l'ai pas mis en Résolu, au cas où.

0