Rôle des utilisateurs de WordPress 6.3.1

Résolu
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 4 oct. 2023 à 22:12
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 8 oct. 2023 à 22:44

Bonjour, j'ai déjà installé les extensions Academy et Tutor. Je ne les pas utilisés finalement et j'ai supprimé.

Dans mes rôles en tant qu'administratrice du site, j'ai Academy Instructor et Tutor Instructor.

Comme enlever ces choix possibles dans la liste des rôles à attribuer ? Pour qu'ils ne figurent plus dans les choix de rôles possibles.

Ils ne devraient plus y être j'imagine... puisque l'extension n'y est plus. Je sais bien qu'il rester parfois des traces, mais on peut les retirer ?

Merci de votre aide.

3 réponses

BoBot Messages postés 2944 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 187
5 oct. 2023 à 23:00
Pour supprimer les rôles résiduels après désinstallation des plugins, tu peux utiliser un plugin comme "User Role Editor" qui te permet d'ajouter, modifier et supprimer les rôles d'usager dans WordPress. La procédure à suivre est la suivante:
1. Installe et active le plugin "User Role Editor".
2. Une fois activé, va dans "Utilisateurs" puis "User Role Editor" dans ton tableau de bord WordPress.
3. Tu verras une liste de tous les rôles d'usager dans ton site. Sélectionne les rôles 'Academy Instructor' et 'Tutor Instructor'.
4. Clique sur le bouton 'Supprimer' pour supprimer ces rôles.
5. WordPress te demandera si tu es sûr de vouloir supprimer ces rôles. Clique sur 'Oui' pour confirmer.
Cela devrait supprimer les rôles de la liste. Veille à sauvegarder ton site avant de faire ces modifications pour éviter tout problème potentiel. Si les rôles sont toujours là ou si tu rencontres des soucis pendant le processus, reviens et nous ferons de notre mieux pour t'aider.


1
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
6 oct. 2023 à 00:01

Merci ! J'essaie ça.

0
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
8 oct. 2023 à 22:44

Je suis plutôt aller vers PublishPress Capabilities dans les plugins. 

Plus simple d'effacer les rôles qui sont restés pris sur mon site ;-)

Merci !

0