Problème avec le bluetooth

Kurt_Roubain Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 2 oct. 2023 à 11:16
billmaxime Messages postés 49957 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 2 oct. 2023 à 23:28

Bonjour,

Depuis une semaine, je rencontre un problème avec la connexion Bluetooth de mon PC.

Lorsque je me connecte à mes casques Bluetooth, il y a des coupures comme si que je m'éloignais de mon pc et que la connexion Bluetooth était perdu.

Je n'avais pas du tout ce soucis avant et il est arrivé d'un coup comme ça.

Le problème vient bien du PC, car lorsque je teste avec mon téléphone, je n'ai aucun souci de coupure.

j'ai tout essayé : mettre les pilotes à jour, déconnecter le bluetooth, mais rien n'y fait, le souci persiste.

Quelqu'un a la solution s'il vous plaît ?

Merci pour votre aide.

5 réponses

jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 778
2 oct. 2023 à 12:28

Bonjour,

Désinstalle tous les autres BlueTooth qui sont déja installé sur ton PC..

N'y a-t-il pas d'autres BT. dans la maison ou chez le voisin..?

-- Il y a aussi des versions de BT. à respecter... BT-5 par exemple.

Tu semble ignorer l'existence de ton matériel..??  des noms, des chiffres, marque, modèle..??

0
Kurt_Roubain Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023
Modifié le 2 oct. 2023 à 16:39

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour le manque d'information.

Voici les composants de mon PC qui a été monté par mes soins :

- Carte Mère : B650 AORUS Elite AX

- GPU : Nvidia RTX 4070 Ti

- CPU : AMD RYZEN 5 7600X

Je suis actuellement dans un studio de 20m^2 ou tous les appareils ne sont éloignés que de quelques mètres.

Le système Bluetooth est inclus dans la carte mère, je cite le site internet ou je l'ai commandé : "Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.2 + LAN 2.5 GbE"

Lorsque j'ai monté mon PC, tout allait bien et le Bluetooth fonctionnait , sauf que depuis quelques jours, lorsque je connecte un de mes casques le SONY WH-1000XM3, mes écouteurs sony ou mon enceinte SONY SRSXP500, j'ai comme des coupures, grésillement, comme ci que le bluetooth ne fonctionnait plus trop bien.

J'ai bien installé " AMD Bluetooth Driver " et pourtant le problème persiste.

Je viens à l'instant d’essayer de reconnecter mon enceinte et la il me dit carrémment que c'est impossible de se connecter à mon enceinte.

Que faire dans ce cas ?

Merci infiniment pour vos réponses ainsi que votre aide.

0
Kurt_Roubain Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023
2 oct. 2023 à 16:55

Je tiens également à préciser que lorsque je connecte ma paire d'écouteur, il n'y a qu'un seul écouteur qui fonctionne, quand je bouge légèrement dans la pièce, plus de son, et il faut que je relance la lecture de la vidéo pour re avoir du son et ça rebug de nouveau.

J'ai testé tout mes casques sur mon téléphone et la il n'y a aucun problème, la liaison Bluetooth se fait parfaitement.

J'ai également rénitialisé mon pc et le problème persiste de nouveau.

0
jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 778
2 oct. 2023 à 22:06

Il y a 6 devices BT. rien que sur ton PC... ça peut déja interférer l'un sur l'autre... et on ignore combien d'autres existent dans ton atmosphère...?

Pour moi, c'est trop de BT dans un espace restreint...

La version de ton téléphone doit etre bonne... mais pas les autres, ou pas toutes.

Il faut en supprimer en défaisant l'appairage ... et observer à partir duquel ça va mieux...

J'imagine que ton PC emet sur le même BT que ton téléphone, en même temps... ce n'est pas bon, il faut au moins en supprimer un...

Et fait un tableau de toutes les versions utilisées

Le fait de bouger fait perdre la liaison... c'est un manque de puissance de la source émettrice ou un masquage qui s'interpose entre les deux... Hélas, c'est bien souvent comme ça...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49957 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 949
2 oct. 2023 à 23:28

salut

en complément du message de jeannets ==> clique ici

regarde ce que tu as dans "autres périphériques" dans le gestionnaire de péripéhriques, et donne l'identifiant du périphérique ==> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

exemple ==> PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_81681849&REV_15

PS2: salut jeannets

@+


0