Plus d'accès à internet, alors que j'ai la connexion

Katryliah - 23 sept. 2023 à 23:50
brupala Messages postés 109536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 25 sept. 2023 à 00:32

Bonjour, je tiens à préciser quelques informations avant d'expliquer mon soucis.

Premièrement : Je suis en ETHERNET 
Deuxièmement : Il n'y a pas eu d'élément déclencheur, aucun téléchargement, aucun changement de réglage. 

Voici mon problème.

Je suis actuellement connecté en fil, et parfois, sans aucune raison, ma connexion se met à ne plus marcher, je suis affiché comme connecté, la box marche, la connexion sur mon téléphone marche, et les autres ordinateurs marchent comme il faut. 

Mais moi, je perd l'accès, j'ai toujours le symbole qui me dit que je suis connecté en Ethernet et que j'ai accès à internet, mais les pages internet ne fonctionnent plus, j'ai essayé avec plusieurs navigateurs, étant toujours sur discord, je m'en sers pour vérifier, et je perd aussi la connexion sur discord, certaines fois ça prend l'apparence d'un lag (je garde l'état actuel, mais je perd toute possibilité, voir un canal différent, ou rejoindre un canal dans lequel je ne suis pas déjà), et parfois ça prend l'apparence d'un crash (tout se ferme, et il y a écrit perte de connexion internet). 

Pour l'instant une seule chose marche pour retrouver la connexion, c'est redémarrer le PC, je suppose donc que ça vient du PC.

Lorsque je redémarre la box, aucun changement.
Lorsque je débranche et rebranche l'ethernet, aucun changement. 

Voici ce que j'ai déjà essayé pour régler le soucis, et qui n'a visiblement pas marché : 

-Changer de DNS (passer au 8.8.8.8 / 8.8.4.4)
-Flush le DNS
-Changer le type de configuration de connexion dans "Services" (passé de manuel à automatique) 

Merci de m'aider 

4 réponses

cristali Messages postés 18013 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 542
24 sept. 2023 à 17:39

bonjour, si c'est récent, essayez une restauration système a avant le problème.

0

J'ai toujours cette option, mais je la garde en dernier recours, ça me permet d'apprendre comment régler ce soucis s'il se reproduit ^^' 

0
brupala Messages postés 109536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
24 sept. 2023 à 19:14

Salut,

à ta place je changerais déjà de câble ethernet, c'est bien un câble direct à la box ?

Quelle est l'erreur indiquée par le navigateur ?

Si tu fais un ping 1.1.1.1 quand ça bloque, ça dit quoi ?


0

Salut, merci de ta réponse ! 

Le cable ethernet semble marcher correctement, je l'ai testé sur un autre pc il n'y a aucun soucis. 

L'erreur indiquée est d'abord "DNS Probe finished no internet" pour ensuite passer en "Aucun accès internet" avec le petit dino et le mini jeu (sur google). 

Je n'ai pas fait de ping, et je ne sais pas comment, pourrais-tu m'expliquer ? 

0
brupala Messages postés 109536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633 > Katryliah
Modifié le 24 sept. 2023 à 20:52

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau#tester-la-connectivite

Dns probe.... C'est pas de réponse serveur dnd, perte connectivité totale, je pense à un defaut sur ta carte réseau, on est d'accord que tu ne passes pas par des modems CPL ?

La prochaine fois, avant de redémarrer le pc, essaie de désactiver et réactiver ta connexion ethernet.

Quelle version de windows ?

0
Katryliah > brupala Messages postés 109536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
24 sept. 2023 à 20:59

C'est ce qui est plutot étrange en fait, il n'y a pas de perte de connectivité totale, sur discord on m'entend, je continue de recevoir des messages etc, je ne peux simplement plus en envoyer (en réalité je peux mais on ne les voit pas). 

Je suis aussi en ethernet, donc je ne sais pas si ma carte réseau peut être problématique. 

Je ne passe pas par modem CPL, mon ethernet est relié directement à ma box. 

J'ai déjà essayé de désactiver et réactiver ma connexion, de plusieurs façons, désactiver la carte réseau et la réactiver, redémarrer ma box, ou simplement débrancher et rebrancher l'ethernet, rien ne marche. 

Je suis sous windows 10.

0
brupala Messages postés 109536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633 > Katryliah
Modifié le 24 sept. 2023 à 21:39

Alors le défaut est dans windows, il faudrait passer à une réparation de windows.

Cependant, ce serait une bonne idée d'investir dans une autre carte ethernet au moins pour essayer, par exemple sur un adaptateur gigabit/usb3, de toute façon ça peut toujours servir.

0
Katryliah > brupala Messages postés 109536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
24 sept. 2023 à 22:06

Je suppose donc qu'il suffit de réinstaller Windows de 0 ? 

Merci pour tes réponses très rapides qui m'ont beaucoup aidé. 

0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
24 sept. 2023 à 20:40

bonjour

avant de dérègler ton pc, hardreset ta box

-1
contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
24 sept. 2023 à 07:42

Premiere chose a verifier c'est si le serveur DHCP de votre box a bien delivré une IP correspondante à la plage prevue..
Invite de commande puis tapez la commande "ipconfig /all"
Dans IPV6 vous devriez avoir une adresse IP dans le meme range que celle du serveur DHCP... Si ce n'est pas le cas, vous avez du reseau, mais pas d'internet.

-2

Qu'appelez vous "le même range" ? 

Je pense que le soucis ne vient pas de la box directement, puisque la connexion se perd, d'un coup, à certains moments, sans rien qui provoque ceci. 

J'ai aussi déjà, je suppose, régler ce problème s'il a un jour été la, avec les commandes suivantes : 

ipconfig/release
ipconfig/renew

0