Plus d'accès à internet, alors que j'ai la connexion
brupala Messages postés 109536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 25 sept. 2023 à 00:32
- Plus d'accès à internet, alors que j'ai la connexion
- Gmail connexion - Guide
- Coco.fr connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Plus de connexion internet - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
4 réponses
24 sept. 2023 à 17:39
bonjour, si c'est récent, essayez une restauration système a avant le problème.
24 sept. 2023 à 19:14
Salut,
à ta place je changerais déjà de câble ethernet, c'est bien un câble direct à la box ?
Quelle est l'erreur indiquée par le navigateur ?
Si tu fais un ping 1.1.1.1 quand ça bloque, ça dit quoi ?
Salut, merci de ta réponse !
Le cable ethernet semble marcher correctement, je l'ai testé sur un autre pc il n'y a aucun soucis.
L'erreur indiquée est d'abord "DNS Probe finished no internet" pour ensuite passer en "Aucun accès internet" avec le petit dino et le mini jeu (sur google).
Je n'ai pas fait de ping, et je ne sais pas comment, pourrais-tu m'expliquer ?
Modifié le 24 sept. 2023 à 20:52
Dns probe.... C'est pas de réponse serveur dnd, perte connectivité totale, je pense à un defaut sur ta carte réseau, on est d'accord que tu ne passes pas par des modems CPL ?
La prochaine fois, avant de redémarrer le pc, essaie de désactiver et réactiver ta connexion ethernet.
Quelle version de windows ?
24 sept. 2023 à 20:59
C'est ce qui est plutot étrange en fait, il n'y a pas de perte de connectivité totale, sur discord on m'entend, je continue de recevoir des messages etc, je ne peux simplement plus en envoyer (en réalité je peux mais on ne les voit pas).
Je suis aussi en ethernet, donc je ne sais pas si ma carte réseau peut être problématique.
Je ne passe pas par modem CPL, mon ethernet est relié directement à ma box.
J'ai déjà essayé de désactiver et réactiver ma connexion, de plusieurs façons, désactiver la carte réseau et la réactiver, redémarrer ma box, ou simplement débrancher et rebrancher l'ethernet, rien ne marche.
Je suis sous windows 10.
Modifié le 24 sept. 2023 à 21:39
Alors le défaut est dans windows, il faudrait passer à une réparation de windows.
Cependant, ce serait une bonne idée d'investir dans une autre carte ethernet au moins pour essayer, par exemple sur un adaptateur gigabit/usb3, de toute façon ça peut toujours servir.
24 sept. 2023 à 22:06
Je suppose donc qu'il suffit de réinstaller Windows de 0 ?
Merci pour tes réponses très rapides qui m'ont beaucoup aidé.
24 sept. 2023 à 20:40
bonjour
avant de dérègler ton pc, hardreset ta box
24 sept. 2023 à 07:42
Premiere chose a verifier c'est si le serveur DHCP de votre box a bien delivré une IP correspondante à la plage prevue..
Invite de commande puis tapez la commande "ipconfig /all"
Dans IPV6 vous devriez avoir une adresse IP dans le meme range que celle du serveur DHCP... Si ce n'est pas le cas, vous avez du reseau, mais pas d'internet.
Qu'appelez vous "le même range" ?
Je pense que le soucis ne vient pas de la box directement, puisque la connexion se perd, d'un coup, à certains moments, sans rien qui provoque ceci.
J'ai aussi déjà, je suppose, régler ce problème s'il a un jour été la, avec les commandes suivantes :
ipconfig/release
ipconfig/renew
24 sept. 2023 à 20:22
J'ai toujours cette option, mais je la garde en dernier recours, ça me permet d'apprendre comment régler ce soucis s'il se reproduit ^^'