Debit CPL proche de zéro

Ricardo-971 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 3 sept. 2023 à 01:39
brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 12 sept. 2023 à 10:18

Bonjour a tous, 

je suis raccordé a la Fibre de SFR et dispose d'un débit chez moi oscillant entre 250 et 600 Mbps.

sauf dans une Piece.

J'ai mis en place un dispositif CPL Strong Wi-Fi 500

1- J'ai des débits tres variables selon l'endroit ou je branche le module émetteur ( a deux antennes)

2- J'ai un débit qui chute à 22 Mbps dans le meilleur cas ( de 600 Mbps à 22 Mbps ! )

3- Dans ma Piece mystere ou aucun signal ne passe, lorsque je branche mon émetteur CPL Wifi dans une prise, le débit mesuré est de 0,22 Mbps ! 

Les mesures sont faites avec Speedtest et a moins de un metre de l'émetteur.

Y a t-il une solution a ce probleme dont je ne me sors pas meme apres l'achat de cet ensemble CPL ? 

Merci a tous.

3 réponses

brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
12 sept. 2023 à 10:18

Salut,

Les CPL, ça pouvait aller sur adsl et encore, pas en réseau local, mais sur la fibre, ça ne suit pas.

Si tu peux, pose un vrai câble ethernet, ou si tu es allergique aux câbles, prend un système wifi en maille (mesh) pour remplacer le wifi de ta box et l'etendre sur toute la maison, ça ne donne pas le débit d'un câblage, mais c'est bien mieux que des col le plus souvent.


1

Slt

Vérifie la terre sur tes prises entre les 2 cpl, faut 3 bons fils en bon état et le plus direct possible, même une multiprise il aime pas, et en changeant de canal wifi si tu as pas essayé.

CPL avec la fibre c'est toujours short. Et la théorie fait rien, faut essayer.

Pour le cpl il existe quand même le 2000 pour la fibre dans la même marque, mais si c'est vraiment un brouillage 2Ghz dans la pièce en plus...

0

Merci a toi, je ne vois pas a priori pkoi il y aurait une non continuité du fil de terre sur ces prises, mais je controlerai.

Bonne journée

-1