Connecté tablette

Popolou69 - 6 août 2023 à 09:55
brupala Messages postés 109653 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 - 6 août 2023 à 20:52

Bonjour, j’ai une adresse Gmail avec mon amie sur free, lorsque je m’éloignes, je n'ai plus de connexion. Ya t il un moyen de se connecter sur free WiFi secur par exemple...merci

2 réponses

georges97 Messages postés 11973 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 2 279
Modifié le 6 août 2023 à 10:37

Bonjour,

La déconnexion n'a d'après ce que vous décrivez pas de rapport avec votre messagerie mais plutôt avec la limite de portée, variable, d'un signal Wi-Fi.

Cette distance dépend de nombreux facteurs (pilotes à jour, version de la carte WiFi du pc, version de la freebox, configuration du logement, présence de murs porteurs,  présence de meubles métalliques, appareils de type fours à micro-ondes, émetteurs radio-tv, radars militaires ou civils, presence et heures de connexion de voisins dimmeuble, j'en oublie sans  doute). 

Vous pouvez vérifier si vous avez une coupure en utilisant le navigateur, même si ce n'est pas à la même distance car les protocoles sont différents entre messagerie et navigateur.

Que faire ?

Si les problèmes sont liés à votre emplcement, vous ne pourrez que faire des essais de changement de canal wifi si Free  en dispose,  ce que je ne sais pas (voir mode d'emploi de la box ou pages support du site)

Ou envisager dutiliser une carte wifi plus performante mais seulement si la box est compatible et à condition que les causes évoquées plus haut ne se combinent pas.

Autrement dit il n'y a pas de solution presse-bouton mais une série d'essais à prévoir. 

Pour free wifi secure, je ne sais pas, étant chez un autre opérateur, de ce que je sais, il faut un voisin Free à  portee de wifi, mais vous aurez sans doute d'autres réponses.

0
brupala Messages postés 109653 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 13 656
6 août 2023 à 11:41

Salut,

pour freewifi_secure, il faut une tablette avec une carte SIM Free.

Une tablette sans carte SIM ne pourra pas s'y connecter.

Mais, si on a une tablette avec carte sim, autant se connecter en 4G , sauf si on a seulement un forfait à 2€, ce qui ne sert à rien sur une tablette, ce type de forfait n'étant utile que pour la téléphonie.


0
Popolou69 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 1
6 août 2023 à 20:39

Merci pour la réponse, j ai une tablette samsung galaxyTab A7 SM-T500, est-ce possible d’insérer une carte sim free et de pouvoir me connecter à freewifi secure ? 

Ce réseau est partout, il n'y aurait plus de problème ! 

0
brupala Messages postés 109653 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 13 656 > Popolou69 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023
6 août 2023 à 20:52

Comme je te l'ai dit ,

si tu as une carte sim Free, tu es connecté en 4G, donc tu n'as plus besoin freewifi_secure, sauf si tu prends un forfait 2€ (ou 0 si tu as abonné free adsl ou fibre).

Mais bon: 

La Galaxy Tab A7 est proposée à partir de 249 € avec 32 Go de stockage. Pour 64 Go, il faut compter 279 €. À noter qu'elle ne dispose pas d'une version avec la 4G ; la tablette est exclusivement proposée en Wi-Fi. À ce prix, elle rivalise avec la Lenovo Yoga Smart Tab.

ici

0