Téléphone Swiss Voice xtra 2155

Résolu
Pataras21 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 23 juil. 2023 à 15:05
baladur13 Messages postés 46427 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 23 juil. 2023 à 20:33

Bonjour à tous, 

le téléphone de Maman reçoit les appels téléphoniques sans sonnerie. L'écran s'allume, affiche le numéro d'appel mais sans sonner. J'ai vérifié les réglages de la sonnerie, elle est bien réglée au maxi. 

ps: je ne sais pas si c'est lié, j'ai un logo sur l'écran que je ne retrouve pas dans la notice.Il est sous le logo de batterie (en haut à droite) et représente une maison avec un blason à 4 carreaux (2 noirs et 2 blancs).

Un grand MERCI de m'aider à faire sonner le téléphone, à nouveau.

Pataras21

3 réponses

Pataras21 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 1
23 juil. 2023 à 18:51

Rebonjour,

et un grand merci pour cette réponse rapide.

le téléphone n'est pas derrière une box.

il n'y a pas d'autre combiné.

quand je téléphone avec mon portable, ça ne sonne pas mais l'écran affiche mon appel.

il n'y a rien d'autre sur la ligne, aucun gadget.

je vais essayer avec un autre téléphone demain apm.

Encore merci. ( ce matin j'ai bien misèré avec la notice papier puis celle en pdf )

1
jeannets Messages postés 26866 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 784
23 juil. 2023 à 16:12

Bonjour,

Le logo est symbole d'appels indésirables ou malveillant. Et l'absence de sonnerie peut etre une interception par ta BOX ou le fournisseur internet qui a repéré ces N° suspects..

Il existe aussi des N° SIP venant de ??? qui ne respectent pas le protocole des signaux électriques du pays... conséquence: ça ne sonne pas. mais ça éclaire le cadran...

Il faudrait cependant en savoir davantage...

Est-ce un téléphone derrière une BOX..?? quelle BOX (marque et modèle) quel est le fournisseur..?? Y a-t-il d'autre gadgets de connecté sur la ligne téléphonique..??

Si tu appelles cette ligne avec ton smartphone, est-ce que ça sonne..??

Y a-t-il plusieurs combinés... ?? et aucun ne sonne..??

Si tu met un autre poste téléphonique... est-ce différent..??

0
baladur13 Messages postés 46427 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 13 235
23 juil. 2023 à 20:33

Bonjour,

Il serait bon de vérifier la "Liste noire" de cet appareil et de voir si les N° qui y figurent. 

Ont-ils été mis là sciemment ou par inadvertance (pensant alimenter le répertoire)

Voir la notice page 33 à35


0