Téléphone fixe avec coupure de sonnerie des numéros inconnus

Hubertmar Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 - 4 juil. 2023 à 19:17
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 juil. 2023 à 18:35

Bonjour,

Je dis bien coupure de la sonnerie, c'est elle qui dérange.

J'ai un téléphone qui bloque les numéros hors répertoire, mais il les bloque tous. Même les appels que j'aurai bien voulu recevoir.

Je recherche un appareil qui bloque la sonnerie des inconnus, mais qui permet à ceux qui ont quelque chose à dire de s'exprimer sur le répondeur, en silence de préférence. Le tri peut se faire après, toujours en silence.

Si quelqu'un connait ou si l'idée inspire quelqu'un.

Merci.

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26866 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 781
4 juil. 2023 à 19:30

Bonjour,

Il existe un appareil nommé "Call Blocker" qui arrête tous les N° que tu lui indique... C'est pour les téléphones fixes et filaire au départ, même s'il est sans fil ensuite.

Donc c'est toi qui entre les N° indésirables dedans  ou par une touche lors de la réception et ce sera mémorisé par la suite, même si tu le débranche ou le déplace...

Voici un exemple https://www.amazon.fr/CPR-Call-Blocker-Bloqueur-dappels/dp/B0191XMBV2

Il y a plus compliqué et plus cher qui ne font guère mieux.

0
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 874
4 juil. 2023 à 22:51

Bonjour,

Le serpent qui se mord la queue: si le numéro bloqué est alimenté avant, c'est qu'il a déjà appelé et n'était pas formellement inconnu.

L'option existe peut-être dans la gestion téléphone des lignes liées à une Box internet (j'en doute) ou dans des standards téléphoniques évolués.

J'y ai pour ma part renoncé, j'ai débranché ma ligne téléphonique fixe: une ligne mobile permet contrairement aux lignes fixes de mémoriser systématiquement les numéros bloqués, et les mobiles comportent même si on le souhaite une option pour refuser tous les appels inconnus.

0
Hubertmar Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 > brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
Modifié le 5 juil. 2023 à 10:54

Bonjour,

Je pense que l'on ne s'est pas bien compris.Dans le cas des numéros hors répertoire bloqués, les numéros sont bloqués parce que inconnus. Ce que je voudrais, c'est seulement ne pas entendre la sonnerie mais que tout se déroule normalement ensuite (répondeur, message).

Quand à renoncer au fixe, je n'ai pas envie. J'ai le numéro depuis au moins 40 ans, il est dans l'annuaire et  je l'ai donné à un tas de personnes et d'organismes qui peuvent avoir besoin de me contacter.

Merci de vous être intéressé à mon problème.

0
Hubertmar Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023
5 juil. 2023 à 10:41

Bonjour,

Merci pour la suggestion mais le problème est qu'il faut déjà connaitre les n° à bloquer et ce n'est pas le cas.

0
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 874 > Hubertmar Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023
5 juil. 2023 à 10:48

C'est donc comme je t'ai dit qu'on ne peut pas sauf en passant sa ligne fixe par pertes et profits.

0
jeannets Messages postés 26866 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 781
5 juil. 2023 à 11:42

Là, il s'agit de discussions sur les prestations et le mode d'emploi de l'appareil...Perso, j'en utilise un sans etre bien compliqué et j'en suis satisfait.. et je reste un adepte partagé des lignes fixes, elles ont aussi leurs avantages, même derrière une BOX..

Certaine Box permettent de mémoriser une vingtaine de N° rejetés, c'est à nous de les rentrer d'après notre historique.

Avec le "Call Blocker", lors d'un appel indésirable, il suffit d'appuyer sur la touche " * " et il sera mémorisé... sinon on peut toujours lui introduire le dit N° et ça marche aussi... ces appareils peuvent en mémoriser de 2000 à 4000 c'est déja pas mal...

Ensuite, lors d'appels de ces N° la sonnerie n'existe plus, par défaut... cependant, si on le désir, on peut paramétrer un petit Bip pour indiquer l'existence d'un appel indésirable.. Ça peut permettre d'aller regarder quel était ce N° (au cas ou)

Ou peut aussi bloquer un groupe de N° du genre tout ce qui commence par "0974" et autre..

Bref, c'est le seul type d'appareil accessible que j'ai trouvé pour les lignes fixes et qui rempli bien la fonction; au point qu'on en oublie son existence...

Mais bon... chacun fait comme il veut..!

0
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 235
Modifié le 5 juil. 2023 à 14:46

Bonjour,

Je ne pense pas qu'un téléphone vous offre le type de service que vous recherchez...

Toutefois si vous ne voulez pas de sonneries  vous pouvez couper la sonnerie et laisser en service le filtrage d'appel...

Il n'y aura bien sur aucune sonnerie, quel que soit l'appel,  mais si votre correspondant commence à laisser un message alors vous pourrez l'entendre et décrocher si bon vous semble.

Quel téléphone avez vous (Marque et modèle)?

Nota : il existe des téléphones avec témoin d'appel lumineux ainsi que des avertisseurs lumineux d'appel à insérer entre prises téléphonique et base du téléphone, ou même sans fil (DECT).


0
Hubertmar Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023
19 juil. 2023 à 17:41

Bonjour,

Mon téléphone est un Gigaset E720a, il a beaucoup de fonctions mais pas celle que je demande.

Je ne suis plus dans un bureau, les yeux braqués sur le téléphone. Ce qui m'intéresse, c'est le signal sonore.

Je vais être d'accord avec vous, cet appareil n'existe sans doute pas, mais il y a des inventeurs qui ne demandent qu'à inventer, parfois il faut leur suggérer une idée. Que pensez-vous de l'idée ?

0
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 235
19 juil. 2023 à 18:35

Avec un Gigaset E720a vous pouvez :

  • Supprimer la sonnerie pour les N° hors du répertoire (vous l'avez dit).
  • Supprimer la sonnerie lors des appels masqués ( N° non transmis).
  • Supprimer la sonnerie (appels silencieux) en mettant certain n° dans la liste des appels iinterdits
  • Supprimer la sonnerie  en programmant une plage horaire.

Je fini par douter... vous êtes sur que lorsque la sonnerie est bloquée pour les N° hors répertoire ou autres raisons, le répondeur n'est plus actif et ne prendrait pas un un message si le correspondant le laisse.


0