Photos: ne plus enregistrer automatiquement sur gallerie

Elmunzo - 27 juin 2023 à 21:50
georges97 Messages postés 11967 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 - 28 juin 2023 à 09:52

Bonjour,

Je me retrouve régulièrement avec des contenus médias sauvegardés dans la gallérie photo de mon tel

Par exemple, les images de certaines appli comme celle de mon drive magasin. Les vidéos de certains de mes jeux mobiles. Des vidéos de mes caméras de surveillance... Ou des images de sites internet visités 

Ce n'est pas systématique et ça me les enregistre sans que j'autorise quoi que ce soit

Quelqu'un saurait comment empêcher ça svp ? 

Je ne vois que des soluces pour whattsap mais ça me le fait pour plusieurs sources (et pas whatsapp) 

Merci par avance pour votre aide


Android / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

3 réponses

corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
Modifié le 28 juin 2023 à 00:51

bonsoir

je pense qu'il faut allerdans "paramètre" puis "application" et sur chaque appli (une par une) et interdire l'accès à la galerie.

ça risque d'être fastidieux et long si vous avez beaucoup d'appli.

cdlt


0
Pierr10 Messages postés 11690 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 4 931
Modifié le 28 juin 2023 à 10:02

Bonjour,

Galerie n'est pas un lieu de stockage. C'est le gestionnaire d'images du smartphone.

Galerie ne fait donc que montrer toutes les images et les vidéos qui sont enregistrées dans le smartphone.

Pour savoir où se trouve réellement l'image que vous voyez dans Galerie, cliquez sur cette image pour l'afficher en grand.
Cliquez ensuite sur les 3 points en bas à droite puis sur Détails.
Vous verrez dans l'ordre,

  • la date de prise de vue,
  • le nom du fichier,
  • le dossier du smartphone où se trouve l'image,
  • les détails concernant la prise de vue (s'il y a lieu).

0
georges97 Messages postés 11967 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 2 278
28 juin 2023 à 09:52

Bonjour,

Une précision pour commencer. Les enregistrements ne se font pas dans ou sur galerie, qui n'est pas un dossier mais une application de visualisation de documents multimédia.

Ce n'est pas un problème de vocabulaire, mais vous ne trouverez jamais rien dans galerie, et pour cause.

Par contre, par défaut, les photos prise avec la "camera" ou récupérées sur le Net sont sauvegardées par défaut dans un dossier nommé DCIM/Camera, lequel s'ouvre avec l'application galerie ou toute autre application multimédia présente sur le smartphone. Ce qui veut dire que vous pourriez changer l'adresse de destination des sauvegardes, en choisissant de le faire par défaut sur une carte SD à insérer par exemple.

Ce dossier DCIM/Camera peut être exploré et son contenu modifié à partir de l'application "Mes fichiers" d'Android.

Je ne sais pas pourquoi vos autres applications enregistrent des images à l'insu de votre plein gré, mais vous devriez chercher pour chaque application, le dossier dans lequel elle enregistre en faisant juste un essai sur une image-test.

Je pense que vous devriez pouvoir trouver par la suite comment désactiver ces sauvegardes automatiques.

Je laisserai d'autres intervenants vous proposer une solution directe sur cette possibilité, n'étant pas suffisamment averti dans le domaine des smartphones.

0