PC Compaq CQ58 en Préparation de la réparation auto ,boucle

ESA - 27 juin 2023 à 14:53
 ESA - 27 juin 2023 à 19:49

Bonjour, Mon PC Compaq CQ58 sur Windows 8

Ne marche plus il se met en écran noir avec le logo du pc et les mots : préparation de la repartion automatique sauf qu'à chaque fois que je l'allume il fait ça en boucle 

Je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'éclairer ?


Android / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 684
27 juin 2023 à 15:44

Bonjour.

Plusieurs hypothèses sur cette panne. Soit le disque dur (ou SSD) est en fin de vie, soit le système Windows 8 est corrompu, soit autre panne composant. Tentez d'abord en priorité une réinstallation du dit système. Via un autre PC télécharger et écrivez sur clé USB vierge de tout fichier et 4 Go minimum une image de Windows 8,1  Microsoft ==>

Télécharger une image disque Windows 8.1 (fichier ISO) (microsoft.com)

Revenez sur le PC malade, branchez la clé et démarrez en tapotant la touche F12 pour mettre la clé USB en priorité de démarrage. Plus qu' a lancer la réinstallation mais surtout ne formater pas le DD sous peine de perdre tous vos fichiers. Inutile de tenter la réparation puisque la préparation tourne à l' échec. Après la réinstallation, vous trouverez un dossier nommé Windows _ old situé dans C: De là vous pourrez récupérer tous vos fichiers images-documents-musique-vidéos. Mais aucune des applications préférées ne seront récupérables et donc seront à réinstaller.

A + . . .


0

Je vais essayer et je reviens vers vous .

Merci

0