Perte de connexion aléatoire

Résolu
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 juin 2023 à 14:17
billmaxime Messages postés 49961 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 19 juin 2023 à 23:42

Bonjour,

Je viens vers vous car presque tous les jours, je vais perdre ma connexion à Internet 1 à 2 fois de manière aléatoire sur la journée.

Peut importe ce que je fais (youtube, jeux vidéos, autre) je vais perdre la connexion une à 2 fois (d'affilé).

Je suis câblé, le câble n'est pas endommagé, tordu ou quoi que  ce soit.

J'ai le câble depuis plusieurs mois et ce problème à commencé récemment.

Je suis sous windows 10 64 bits.

Merci d'avance pour votre aide.


Windows / Firefox 114.0

14 réponses

billmaxime Messages postés 49961 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 951
17 juin 2023 à 14:50

salut

Je suis sous windows 10 64 bits.

dans recherche, tape WINVER et clique sur Ouvrir

donne la version de W10 qui est installée sur ton pc

exemple:

regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas d'alertes (? ou /!\) jaune

@+


0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
Modifié le 17 juin 2023 à 14:53

Bonjour,

j'ai la version 22H2 (build 19045.3086).

Je n'ai aucune alerte dans le gestionnaire de périphériques et je n'ai pas de mise à jour proposées.

0
billmaxime Messages postés 49961 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 951
17 juin 2023 à 14:58

re

ok, et tu as d'autres appareils qui ont le même souci, ou c'est juste ton pc?

tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?

dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir

donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran

@+


0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
17 juin 2023 à 16:12

Nous avons 2 ordinateurs de bureau, l'un câblé, l'autre en wifi et l'autres appareils en wifi, seul mon ordinateur câblé à un problème de connexion.

Je n'ai pas "d'antivirus" proprement dit mais j'utilise Malwaresbytes et RogueKiller.

Système d'exploitation : Windows 10 familles 64 bits (10.0, build 19045).

Concernant le fabriquant et modèle système j'ai : "Système manufacturer" et "système product name" -.-'

0
billmaxime Messages postés 49961 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 951
17 juin 2023 à 17:10

re

Je n'ai pas "d'antivirus" proprement dit mais j'utilise Malwaresbytes et RogueKiller.

désinstalle RogueKiller via programme et fonctionnalités du panneau de configuration

Malwaresbytes est désactivé au démarrage de Windows?

seul mon ordinateur câblé à un problème de connexion.

dans recherche, tape devmgmt.msc et clique sur Ouvrir

déploie carte reseau et poste 1 capture d'écran ==> clique ici

@+


0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
17 juin 2023 à 17:23

J'ai désinstallé RogueKiller et Malware n'est pas lancé au démarrage.

Voici la capture d'écran :

0
billmaxime Messages postés 49961 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 951
17 juin 2023 à 17:36

re

regarde la date et la version du périphérique Ethernet dans le gestionnaire de périphériques, et donne moi l'info (le 1 dans ma capture d'écran)

en image:

tu as 1 pont de connexion (le 2 dans ma capture d'écran), je présume que c'est toi qui l'a installé

@+


0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
Modifié le 17 juin 2023 à 18:36

Oui le 2 correspond à la connexion wifi quand j'étais encore sous clé wifi et l'autre au réseau du VPN.

Pour la version Ethernet je suis à la date du 16/03/2023 et la version 10.64.316.2023

(je précise que j'ai un VPN mais que les problèmes de connexion sont arrivés bien après)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49961 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 951
17 juin 2023 à 18:41

re

Pour la version Ethernet je suis à la date du 16/03/2023 et la version 10.64.316.2023

ok, donne moi l'identifiant du périphérique Ethernet ==> clique ici

poste le via 1 copier/coller dans ta réponse

exemple ==> PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_81681849&REV_15

@+


0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
17 juin 2023 à 19:01

Je te met la capture d'écran, ayant plusieurs identifiants à priori :

0
billmaxime Messages postés 49961 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 951
Modifié le 17 juin 2023 à 19:09

re

fais moi 1 copier/coller de la 1ère ligne STP (clique droit copier sur l'identifiant ==> copier,

et clique droit dans ta réponse ==> coller)

merci

@+


0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
17 juin 2023 à 19:10

voici :

PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_86771043&REV_15

0
billmaxime Messages postés 49961 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 951
18 juin 2023 à 12:06

salut

1) télécharge 7zip sur ton bureau ==> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

2) télécharge ce pilote sur ton bureau ==> clique ici

3) clique droit sur le dossier zippé du pilote ==> 7zip == extraire vers ==> Realtek-matchver-FORCED-10x64-PCIe_10.065.0502.2023-drp

4) va dans le gestionnaire de périphérique

clique droit sur le périphérique Ethernet ==> mettre à jour le pilote

sélectionne le dossier dézippé du pilote ==> Realtek-matchver-FORCED-10x64-PCIe_10.065.0502.2023-drp

redémarre le pc, et regarde la date et la version du pilote

@+


0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
18 juin 2023 à 14:23

Bonjour,

Windows m'indique qu'un meilleur pilote est déjà installé, je ne peux donc utiliser le pilote que vous me proposez.

0
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 038
Modifié le 18 juin 2023 à 14:36

Slt

Prends ce driver chez le constructeur, dezippe-le et exécute le fichier exe

Ensuite vérifie que tu n'autorises pas Windows à couper ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique de ta carte réseau === onglet Gestion de l'alimentation

0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
18 juin 2023 à 14:58

Bonjour,

quand je clique sur "Download File" j'ai la fenêtre qui s'actualise et j'ai un message en japonais qui me dit "Le lien vers le produit est vide, veuillez trouver le produit sur la page du centre de téléchargement et cliquez sur l'icône de téléchargement pour le télécharger correctement.)"

0
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 038 > FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
Modifié le 19 juin 2023 à 07:45

Voir ici la page de téléchargement générale (prendre le Win10 Auto Installation Program (NDIS))

https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/network-interface-controllers-10-100-1000m-gigabit-ethernet-pci-express-software

0
billmaxime Messages postés 49961 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 951
18 juin 2023 à 15:45

re

reteste et répond à la question du captcha

@+


0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
18 juin 2023 à 17:19

Mais je n'ai pas de captcha justement ..

Voici quand je clique sur le lien proposé et après avoir cliqué sans que rien ne me soit proposé...

0
billmaxime Messages postés 49961 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 951
18 juin 2023 à 17:29

re

voici le pilote "zippé" via Cjoint ==> clique ici

dis-moi si tu arrives à le télécharger

@+


0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
18 juin 2023 à 18:29

Oui j'ai pu le télécharger ainsi, merci.

Alors maintenant je suis sous la version : 10.65.421.2023 en date du 21/04/2023.

Pour le réglage lié à l'alimentation, j'avais vu l'astuce récemment et je l'avais décoché.

0
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 038 > FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
19 juin 2023 à 09:05

Tu as revérifié depuis la mise à jour du pilote ?

0
billmaxime Messages postés 49961 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 951
18 juin 2023 à 18:52

re

Alors maintenant je suis sous la version : 10.65.421.2023 en date du 21/04/2023.

ok, tu as la dernière version du constructeur, celle que tu avais avant était celle-ci:

Pour la version Ethernet je suis à la date du 16/03/2023 et la version 10.64.316.2023

teste avec la dernière version, et regarde si ton souci se répète

@+


0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
18 juin 2023 à 20:39

Ok super !

Un grand merci tout le monde, je reviendrais si le problème persiste d'ici quelques jours.

0
billmaxime Messages postés 49961 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 951
18 juin 2023 à 21:32

re

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

dis-nous ce que ça donne d'ici quelques jours

@+


0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
18 juin 2023 à 21:55

Finalement je reviens plus vite que prévu car ici, j'ai un autre problème :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37865996-connexion-impossible-ea-app#dernier

C'est peut-être bien lié à ma connexion.

En effet, quand je vais dans la résolution des problèmes réseau, Windows me détecte 1 problème qui est :

- Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressourcer (serveur DNS) ne réponds pas.

Si vous parvenez à m'aider sur ce problème, peut-être que ça règlera les deux :o

Merci d'avance,

0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
Modifié le 19 juin 2023 à 20:28

Finalement me revoici avec une bonne nouvelle.

Après avoir essayer diverses méthodes (parfois compliquées ou réfléchies), j'ai juste été dans les paramètres de mon modem sur mon navigateur internet et j'ai réinitilisé celui-ci.

Résultat : J'arrive à me connecter sur l'application concernant mon 2e problème et je n'ai plus de problème réseau DNS !

Comme quoi, parfois la meilleure solution est la plus simple à laquelle on ne pense pas toujours !

Merci pour votre aide en tout cas :)

Ce topic peut être RESOLU

0
billmaxime Messages postés 49961 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 951
19 juin 2023 à 23:42

salut

tu as vu ce message de Kaumune? ==> clique ici

si ta connexion fonctionne correctement, que tu n'as plus de coupure comme dans ton énoncé, et que tu arrives à te connecter sur le serveur des jeux, je pense que ton problème est résolu

dans ce cas, pense à le mettre ton topic en résolu ==> clique ici

merci

@+


0