Perte de connexion aléatoire
Résolubillmaxime Messages postés 49961 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 19 juin 2023 à 23:42
- 10.65.421.2023
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14 réponses
17 juin 2023 à 14:50
salut
Je suis sous windows 10 64 bits.
dans recherche, tape WINVER et clique sur Ouvrir
donne la version de W10 qui est installée sur ton pc
exemple:
regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas d'alertes (? ou /!\) jaune
@+
17 juin 2023 à 14:58
re
ok, et tu as d'autres appareils qui ont le même souci, ou c'est juste ton pc?
tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir
donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran
@+
17 juin 2023 à 16:12
Nous avons 2 ordinateurs de bureau, l'un câblé, l'autre en wifi et l'autres appareils en wifi, seul mon ordinateur câblé à un problème de connexion.
Je n'ai pas "d'antivirus" proprement dit mais j'utilise Malwaresbytes et RogueKiller.
Système d'exploitation : Windows 10 familles 64 bits (10.0, build 19045).
Concernant le fabriquant et modèle système j'ai : "Système manufacturer" et "système product name" -.-'
17 juin 2023 à 17:10
re
Je n'ai pas "d'antivirus" proprement dit mais j'utilise Malwaresbytes et RogueKiller.
désinstalle RogueKiller via programme et fonctionnalités du panneau de configuration
Malwaresbytes est désactivé au démarrage de Windows?
seul mon ordinateur câblé à un problème de connexion.
dans recherche, tape devmgmt.msc et clique sur Ouvrir
déploie carte reseau et poste 1 capture d'écran ==> clique ici
@+
17 juin 2023 à 17:23
J'ai désinstallé RogueKiller et Malware n'est pas lancé au démarrage.
Voici la capture d'écran :
17 juin 2023 à 17:36
re
regarde la date et la version du périphérique Ethernet dans le gestionnaire de périphériques, et donne moi l'info (le 1 dans ma capture d'écran)
en image:
tu as 1 pont de connexion (le 2 dans ma capture d'écran), je présume que c'est toi qui l'a installé
@+
Modifié le 17 juin 2023 à 18:36
Oui le 2 correspond à la connexion wifi quand j'étais encore sous clé wifi et l'autre au réseau du VPN.
Pour la version Ethernet je suis à la date du 16/03/2023 et la version 10.64.316.2023
(je précise que j'ai un VPN mais que les problèmes de connexion sont arrivés bien après)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 juin 2023 à 18:41
re
Pour la version Ethernet je suis à la date du 16/03/2023 et la version 10.64.316.2023
ok, donne moi l'identifiant du périphérique Ethernet ==> clique ici
poste le via 1 copier/coller dans ta réponse
exemple ==> PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_81681849&REV_15
@+
17 juin 2023 à 19:01
Je te met la capture d'écran, ayant plusieurs identifiants à priori :
Modifié le 17 juin 2023 à 19:09
re
fais moi 1 copier/coller de la 1ère ligne STP (clique droit copier sur l'identifiant ==> copier,
et clique droit dans ta réponse ==> coller)
merci
@+
17 juin 2023 à 19:10
voici :
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_86771043&REV_15
18 juin 2023 à 12:06
salut
1) télécharge 7zip sur ton bureau ==> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
2) télécharge ce pilote sur ton bureau ==> clique ici
3) clique droit sur le dossier zippé du pilote ==> 7zip == extraire vers ==> Realtek-matchver-FORCED-10x64-PCIe_10.065.0502.2023-drp
4) va dans le gestionnaire de périphérique
clique droit sur le périphérique Ethernet ==> mettre à jour le pilote
sélectionne le dossier dézippé du pilote ==> Realtek-matchver-FORCED-10x64-PCIe_10.065.0502.2023-drp
redémarre le pc, et regarde la date et la version du pilote
@+
18 juin 2023 à 14:23
Bonjour,
Windows m'indique qu'un meilleur pilote est déjà installé, je ne peux donc utiliser le pilote que vous me proposez.
Modifié le 18 juin 2023 à 14:36
Slt
Prends ce driver chez le constructeur, dezippe-le et exécute le fichier exe
Ensuite vérifie que tu n'autorises pas Windows à couper ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique de ta carte réseau === onglet Gestion de l'alimentation
18 juin 2023 à 14:58
Bonjour,
quand je clique sur "Download File" j'ai la fenêtre qui s'actualise et j'ai un message en japonais qui me dit "Le lien vers le produit est vide, veuillez trouver le produit sur la page du centre de téléchargement et cliquez sur l'icône de téléchargement pour le télécharger correctement.)"
Modifié le 19 juin 2023 à 07:45
Voir ici la page de téléchargement générale (prendre le Win10 Auto Installation Program (NDIS))
18 juin 2023 à 15:45
re
reteste et répond à la question du captcha
@+
18 juin 2023 à 17:19
Mais je n'ai pas de captcha justement ..
Voici quand je clique sur le lien proposé et après avoir cliqué sans que rien ne me soit proposé...
18 juin 2023 à 17:29
re
voici le pilote "zippé" via Cjoint ==> clique ici
dis-moi si tu arrives à le télécharger
@+
18 juin 2023 à 18:29
Oui j'ai pu le télécharger ainsi, merci.
Alors maintenant je suis sous la version : 10.65.421.2023 en date du 21/04/2023.
Pour le réglage lié à l'alimentation, j'avais vu l'astuce récemment et je l'avais décoché.
19 juin 2023 à 09:05
Tu as revérifié depuis la mise à jour du pilote ?
18 juin 2023 à 18:52
re
Alors maintenant je suis sous la version : 10.65.421.2023 en date du 21/04/2023.
ok, tu as la dernière version du constructeur, celle que tu avais avant était celle-ci:
Pour la version Ethernet je suis à la date du 16/03/2023 et la version 10.64.316.2023
teste avec la dernière version, et regarde si ton souci se répète
@+
18 juin 2023 à 20:39
Ok super !
Un grand merci tout le monde, je reviendrais si le problème persiste d'ici quelques jours.
18 juin 2023 à 21:32
re
pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)
dis-nous ce que ça donne d'ici quelques jours
@+
18 juin 2023 à 21:55
Finalement je reviens plus vite que prévu car ici, j'ai un autre problème :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37865996-connexion-impossible-ea-app#dernier
C'est peut-être bien lié à ma connexion.
En effet, quand je vais dans la résolution des problèmes réseau, Windows me détecte 1 problème qui est :
- Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressourcer (serveur DNS) ne réponds pas.
Si vous parvenez à m'aider sur ce problème, peut-être que ça règlera les deux :o
Merci d'avance,
Modifié le 19 juin 2023 à 20:28
Finalement me revoici avec une bonne nouvelle.
Après avoir essayer diverses méthodes (parfois compliquées ou réfléchies), j'ai juste été dans les paramètres de mon modem sur mon navigateur internet et j'ai réinitilisé celui-ci.
Résultat : J'arrive à me connecter sur l'application concernant mon 2e problème et je n'ai plus de problème réseau DNS !
Comme quoi, parfois la meilleure solution est la plus simple à laquelle on ne pense pas toujours !
Merci pour votre aide en tout cas :)
Ce topic peut être RESOLU
19 juin 2023 à 23:42
salut
tu as vu ce message de Kaumune? ==> clique ici
si ta connexion fonctionne correctement, que tu n'as plus de coupure comme dans ton énoncé, et que tu arrives à te connecter sur le serveur des jeux, je pense que ton problème est résolu
dans ce cas, pense à le mettre ton topic en résolu ==> clique ici
merci
@+
Modifié le 17 juin 2023 à 14:53
Bonjour,
j'ai la version 22H2 (build 19045.3086).
Je n'ai aucune alerte dans le gestionnaire de périphériques et je n'ai pas de mise à jour proposées.