Pas de partage de connexion

Résolu
jimir Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 28 mai 2023 à 09:21
 jimir - 29 mai 2023 à 08:03

Bonjour,

Je faisais un partage de connexion entre mon Smartphone 4G et mon PC. Depuis quelques temps je dois mettre mon tel sur le balcon pour obtenir une connexion très faible. J’ai contacté Free, la «commerçante» du service technique m’a dit de changer de téléphone. J’en ai acheté un autre, ça n’a rien changé. Free m’envoie chez le fabricant Huawei qui me dit de changer de carte Sim.  Cela n’a rien changé. La «commerçante technicienne» de Free me fait acheter une Box. Mais ça ne change rien quant au non partage entre mon téléphone et le PC. Je dois toujours placer mon tél. sur le balcon pour une connexion minimum, mais partout ailleurs la connexion est correcte entre le tel et le PC portable. J’ai fait le tour des boutiques des autres FAI, leur solution était de quitter Free pour aller chez eux mais j’ai fini par apprendre que cela venait de l’antenne de Free qui ne fait (depuis l’origine de mes problèmes) que du 5 G et mon tél. est en 4G. Je vais donc acheter un Smartphone en 5G ? pour être satisfait. Quel Smartphone (le moins cher – ce sera le 3° en moins d’1 an) me conseillez-vous ?

Un grand merci pour votre aide et je donnerai la solution aux  commerçants de chez Free qui répondent n’importe quoi aux problèmes des clients. Et je resterai peut-être chez eux dont je suis client depuis 30 ans ou plus.


Windows / Edge 113.0.1774.57

2 réponses

bazfile Messages postés 54084 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 601
Modifié le 28 mai 2023 à 10:45

Bonjour.

Et je resterai peut-être chez eux dont je suis client depuis 30 ans ou plus.

Impossible Free a moins de 30 ans d'existence. :)

Je te conseille ce téléphone que j'ai depuis 2 ans et il fonctionne très bien, je suis très satisfait du suivi de Realme car quand j'ai acheté ce téléphone il était sous Android 11 et Realme me l'a mis à jour vers Android 12 puis en début d'année vers Android 13, j'en espérais pas temps d'un téléphone à ce prix là, pour information ce téléphone est compatible avec le VOWIFI de Free et la VOLTE de Free.

Vérifie tout de même si le réseau Free Mobile couvre correctement ton adresse voir cette page.

Voilà c'est tout, attend d'autres réponses et ensuite ce sera à toi de choisir.


1

1000 fois merci pour vos bons conseils. ça y est, j'ai passé commande pour ce téléphone. J'avais pourtant bien fouillé Internet avant d'appeler à l'aide. J'ai également bien apprécié les informations concernant la wifi.

0

Bonjour

Oui le 4g ne dépend que de la bonne réception du téléphone et c'est de l'aérien.

Sortir le téléphone du béton du bâtiment est un minimum très souvent.

Puis tu reste soumis à l'éloignement de l'antenne et à la "pollution" très fréquente en zone dense. En extérieur l'antenne est soumise à un règlement qui lui interdit d'augmenter la puissance à volonté.

Donc loin de l'antenne ça marche mal, près de l'antenne des réflexions sur autres bâtiments et trop d'émissions différentes créent des interférences et des "noeuds", zones où des réflexions trop nombreuses affaiblissent le signal au point de l'annuler parfois.

La wifi du pc beaucoup plus proche de la box reste bonne mais c'est la "connexion partagée" qui limite le débit dont tu disposes de ce côté. ( on nous vend bien le mot fibre et la technologie qui va avec, mais pas tout le débit qu'on pouvait espérer au départ avec ce mot [au prix fort les abonnements pros avec ligne fibre plein débit bidirectionnel jusqu'au bout]).

1