Tablette connectée mais sans internet

Mathis_Biaujout - 26 mai 2023 à 10:01
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 26 mai 2023 à 16:03

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai en ma possession un routeur D-Link DIR-605L et une tablette Samsung Galaxy Tab A. Lorsque que je connecte ma tablette au Wi-Fi du routeur, cela m'affiche "Connecté sans Internet", alors que quand je connecte mon PC à ce même Wi-Fi, il est connecté à Internet. J'ai tout essayé du côté de la tablette (redémarrage, réinitialisation config réseau, …).

Si vous avez une solution à me fournir, vous me serez d'une grande aide.

Bonne journée à vous
Windows / Chrome 113.0.0.0

2 réponses

jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
26 mai 2023 à 11:02

Bonjour,

C'est parce que ta tablette reçoit bien le Wifi de ton Dlink... Mais ensuite, ça ne va pas plus loin et ne se connecte pas au Web...

Je suis étonné de voir que ça ne marche plus..?? sous entendu que ça aurait fonctionné, il y a encore peu de temps..?

Essaie d'aller dans les paramètres de ta tablette... sur ta connexion, qui est wifi, je suppose, puis "avancé" ou paramètres de cette connexion... puis DNS1 et DNS2 et y placer ces valeurs  208.67.222.222 | 208.67.220.220  respectivement.  valide et redémarre.

Tu peux aussi tout mettre en automatique...

Il peut y avoir d'autres raisons..???  par ex, ta tablette peut très bien etre interdite de connexion Ou bloquée par un pare feu Etc..etc..

Quel est ton fournisseur internet..? quelle est le modèle de ta BOX..? N'es-tu pas sur un partage de smartphone..??

Normalement la configuration est facile en utilisant le WPS de ta BOX...

ou ta tablette ne supporte pas le standard avancé de ce D-link..??  Alors que le PC=oui.

0
Mathis_Biaujout
26 mai 2023 à 11:24

Bonjour jeannets

Le problème venait du réseau sur lequel était branché mon routeur. Mon PC a les autorisations pour se connecter à internet via ce réseau mais pas ma tablette.

Merci de l'aide

Bonne journée

0
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
26 mai 2023 à 16:03

si l'affaire est résolue ainsi et que ça fonctionne, tant mieux...

Cependant, je ne comprends pas ton histoire de réseau qui autorise ou non certaines connexions... surtout avec ton Dlink, serais-tu dans un camping ou une résidence et donc pas le maitre de ta connexion...?

Je voudrais comprendre..? si possible.

0