Resiliation free box

Fermé
stephane - 6 avril 2023 à 14:48
 Erwin - 6 avril 2023 à 18:28

Bonjour,

mes parents sont abonnés free box depuis quelques années, et leur box ne fonctionnait pas très bien. Le temps passant, cela a fonctionné de moins en moins.

ils ont 83 ans, et ont pris la descision de resilier leur contrat..... et alors là galère !!!!! Autant il est simple de résilier lorsque l'on change d'opérateur, mais lorsque l'on souhaite simplement ne plus être abonné, quel parcours du combattant !!! Ils ont cru resilier par RAR en décembre, mais depuis, c'est relance sur relance, menace de saisie et j'en passe... ma mère de 83 ans n'en dort plus.... impossible de joindre qui que ce soit par téléphone... c'est pas comme si c'était une entreprise de téléphonie !!!!!  si vous pouvez m'aider avant que je fasse une saisine au  médiateur, avec copie à la DDPP et à ufc.

merci pour votre aide

mordialement

stéphane


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11621 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 4 909
6 avril 2023 à 15:14

Bonjour,

Nous ne savons pas ce que vos parents ont fait pour résilier et pourquoi cette opération s'est transformée en galère.

Il est toujours impératif de suivre les protocoles établis par Free. Les initiatives personnelles conduisent à des difficultés.

Sur https://portail.free.fr/, après identification, il faut aller dans
Mon abonnement > Plus besoin de mon abonnement

et là on trouve : 

Il faut donc appeler le 3244 et, dans les choix qui sont offerts, sélectionner Information sur la résiliation de votre abonnement.

Je ne peux évidemment pas vous dire la suite. Vos parents ont-ils suivi cette procédure ?

D'après ce que j'avais lu, on va évidemment, dans un premier temps, essayer de les convaincre de ne pas résilier. Il faut passer outre et maintenir son désir de résilier.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
6 avril 2023 à 17:05

Salut à tous,
Je suis d'accord avec Pierr10, on ne connait pas l'histoire de la procédure pour le désabonnement.
D'autre part il faut savoir que tout mois entamé est du. Si on se désabonne le 5 mars ça ne prendra effet que le 1er avril par exemple.

"et leur box ne fonctionnait pas très bien": et pourquoi ne pas les avoir appelés au 3244 ? Soit ils dépanne à distance soit ils remplacent les composants en panne (chez moi ça marche bien pour les remplacements)...
Cdlt !


0

Bonjour,

Si tu n'arrives pas à joindre FREE au 3244 (insister).

Depuis l'espace abonné de tes parents, essaye avec ''Mon assistance'' .

Demande un lien pour télécharger le bon prépayé.

Explique au Free Helper la situation.

Parfois, ils donnent un numéro de téléphone a contacté pour aider.

Il te faudra par la suite imprimé le justificatif du retour du matériel.

Et se rendre dans n'importe quel point relais avec le justificatif et le matériel (si vous les avez encore).

Bon courage à toi et tes parents.

0