Lecture super lente sur synology DS920+

Résolu/Fermé
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - Modifié le 3 févr. 2023 à 18:27
madmyke Messages postés 52836 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 6 févr. 2023 à 21:45

Bonjour,
 

je viens vers vous a mon tour de mande un peu d'aide. 
 

Je viens de monter un serveur plex configuration :  4x6To en HDD 

et un SSD 512Go pour le cache avec 8Go de mémoire ram.  pour nom Serveur 

 

J'avais et j'ai toujours un mac mini 2014 avec un dock externe avec 1 seul 6To pour nom my-anime
 

mon probleme est que avec plex sur le mac mini ca fonctionne NICKEL 

avec le ds920+ ca mouline et ne charge pas je ne comprend pas pourquoi 

j'ai mis 2 RJ45 au cul du synology qui devrait devlopper 2000 bassT <= je ne sais plus l'écrire :p 

mais meme comme ca c'est lent mais lent ! impossible de regarder un film ou une serie. 

Alors que le mac mini en wifi ! fonctionne nickel. 

Pouvez vous m'aider SVP ? 


Merci bonne fin de journée 


 


Macintosh / Chrome 103.0.0.0


4 réponses

madmyke Messages postés 52836 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 059
3 févr. 2023 à 22:34

Bonjour
Je n'utilise pas plex (DS video) mais le soucis peut venir du 920 qui n'est pas équipé pour le transcodage je pense et/ou que plex n'exploite pas, c'est ce qui revient sur les groupes FB synology et ailleurs.  Problème connu donc.

Ca va aussi dépendre en partie de la RAM installée, par contre le SSD en cache n'aidera en rien ou pas grand chose pour le streaming sur un Syno.

Pour Plex également, la contrainte est qu'il faut avoir le "flex pass" qui permet apparemment de booster le transcodage mais c'est payant. Cela dit cela semble être le sésame.

Je n'ai qu'un 916+ (et extension) mais 8Gb de Ram et le cpu de l'époque faisait le transcodage, donc je n'ai aucun soucis, avec DS à jour par contre je ne lis que très peu en 4k.

Bàv


0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
Modifié le 4 févr. 2023 à 12:21

Hello merci d'avoir répondu :) 

donc le 220+ est t'il équipé pour le transcodage ? j'ai le passe plex 1 an 
j'ai un ami qui a la 220+ et ca fonctionne super bien moi j'ai pris le 920 pour la place de disque et j'ai monter ca en SHR comme vous m'avez conseillez :)
Donc tu me conseille de le revendre directement ? il me sert a rien ? ce que je ne comprend pas c'est que sur le téléphone (iphone) ca fonctionne nickel mais Xbox / imac / ordinateur ca BEUG 

Quand tu dit "DS" c'est l'application DS video qu'il y a dans le syno ? mais l'application est moins complete.
 

merci bon weekend 


0
madmyke Messages postés 52836 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 059
Modifié le 4 févr. 2023 à 22:03

Oui je parle de DS vidéo de Synology, sans doute moins complète, quoique pour ce que j'en fais j'ai tout ce qu'il me faut, recherche, classement, identification automatique des titres, etc. Ca fonctionne depuis 5 ans sans aucun problème, ne je vois pas trop ce que j'ai besoin de plus et, je n'ai pas du chipoter pour installer/gérer, c'est hyper simple.

Cela dit Plex a certainement des avantages.
revendre non, il semble qu'avec le pass plex ça permet justement de se défaire des limitation, comment fonctionne le pass, aucune idée.

Le 920 je ne l'ai pas mais comparer un 920+ et un 220 + ce n'est pas la même chose ni gamme.
Je sais qu'en cherchant sur internet j'ai vu pas mal de sujet sur le 920+, revendre non, une série de personnes disent que ça fonctionne chez eux, avec Plex.
La seule différence évidente en le Iphone et les autres c'est la résolution donc forcément le débit streaming nécessaire n'est pas le même. Ne pas oublier que le transcodage c'est le client qui demande et le serveur qui répond à la demande.

Et bien sur le format de la vidéo elle même, plus la résolution du fichier est élevée et plus le débit nécessaire (et ou le transcodage) seront importants.  Tester avec une vidéo en 1080 voir moins juste pour comparer.

Si vous testez via un réseau câblé uniquement ça le fait aussi ? Histoire de voir si c'est en relation déjà (en interne) avec le filaire/non filaire.


J'irai voir sur FB (groupes) ou des forums uniquement orienté Synology (voir contacter le support Synology) pour trouver ce qui coince,

On trouve pas mal de post sur ce sujet un peu partout, par exemple ici.

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
6 févr. 2023 à 11:22

Hello, merci de suivre le probleme. 
 

Donc le souci est liée au sous titre ! mais uniquement sur grand écran -_-'' 

Sur un iphone nickel. J'ai mis sur mon mac et sur la télé c'est mort ca charge pas. 

Une fois que je lance un film ( sans sous titre ) ca fonctionne nickel donc la je suis biiiiien bloqué car 8To de sous titre :( 

je voulais testé avec word press de monté un petit site voir si ca passe mais bon je galere un peu beaucoup ^^ 
 

avez vous entendu une méthode pour le transcodage AAC soit fluide ?  

Merci bonne journée 


0
madmyke Messages postés 52836 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 059
6 févr. 2023 à 12:25

Si c'est les effectivement lié au sous-titres qui posent problème nous ne sommes plus dans un soucis de transcodage mais bien un soucis avec Plex lui même, qui peine avec cette information supplémentaire à gérer.
Là il va falloir aller vraiment sur des forums/groupe sur média sociaux orientés Plex.

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
6 févr. 2023 à 17:03

Bon plus simple je re vend mon syno j'ai plus la patience de me prendre la tete :( 


0
madmyke Messages postés 52836 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 059
6 févr. 2023 à 21:45

Qu'importe le nas ici c'est manifestement bien Flex qui pose problème.

Dommage mais décision perso bien sur.

Bonne semaine

0