Améliorer débit Freebox Pop Fibre trop lent+accès Freebox OS

Résolu/Fermé
Alexfleur88 - 17 janv. 2023 à 01:22
 JC - 16 janv. 2024 à 18:26

Bonjour,

J'ai une Freebox Pop Fibre mais je trouve que mon débit n'est pas très rapide. Je suis à peine à 50Mbps en descendant et 25Mbps en ascendant... 

J'aimerais pouvoir changer de canal pour améliorer le débit, mais impossible de le faire depuis l'interface Freebox, il faut passer par l'application Freebox Connect (qui d'ailleurs ne fonctionne que sur mes appareils iOS mais pas sur Android) dans laquelle je ne trouve pas de moyen de changer le canal. 

Autrement, on m'a conseillée d'aller sur Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr/). Pour y avoir accès je dois définir un mdp en cliquant sur "Première Connexion", mais je n'ai pas cette option... 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? 

Merci d'avance.


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Bon j'ai trouvé par moi-même la solution.

J'ai réussi à me connecter à Freebox OS et à changer le canal.

Maintenant j'ai un débit super rapide !!!

1
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 17 janv. 2023 à 13:34

j'ai trouvé par moi-même la solution

Slt

Dans ce cas, partage-la, cela pourra servir à d'autres ...

0

Voici comment j'ai fait pour améliorer drastiquement ma connexion Wi-Fi fibre : J'ai changé de canal en passant par Freebox OS.

Accès à Freebox OS

1. Se connecter à Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/

2. Les icônes sont grisées car vous êtes en mode invité. Il faut donc créer un mot de passe. S'assurer d'être connecter sur le même réseau Wi-Fi que la box.

Pour une première connexion, cliquer sur le logo Free en bas à gauche de la page, puis sur connexion.

3. Une boîte de dialogue apparaît, dans laquelle il faut saisir son mot de passe. Comme c'est une première connexion, vous n'avez pas de mot de passe, alors il faudra cliquer sur "J'ai perdu mon mot de passe". 

4. Une invite vous demandera d'appuyer sur un bouton de contrôle de votre boîtier Freebox Pop pour accepter le changement de mot de passe. 

5. Une fois fait, saisissez le nouveau mot de passe sur votre PC. 

6. Maintenant vous avez accès au menu de Freebox OS.

Changement de canal

1. Double-cliquer sur Paramètres de la Freebox

2. Cliquer sur Wi-Fi.

3. Cliquer sur l'onglet Configuration Radio.

4. Dans Canal primaire, il y a un menu déroulant. Par défaut, le canal primaire est sur canal automatique. Sélectionner le canal de son choix. 

5. Tester sa connexion sur Sp*edtest, par exemple. 

NB : ne pas hésiter à tester plusieurs canaux différents pour trouver celui qui vous paraît le plus rapide. 

1
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
18 janv. 2023 à 09:40

Slt et merci de cette info claire et détaillée

0

Bonjour et merci. très clair. Touchez-vous à la bande passante en passant sur 40mhz ? ce qui donne la possibilité d'avoir accès au canal secondaire ?

Merci.

0