Fichiers photos dégradées sur Galaxy A3 2016

Fermé
Julien - 3 déc. 2022 à 09:15
 Julien - 3 déc. 2022 à 10:36

Bonjour,

Depuis quelques temps les photos que je prends se dégradent toutes seules sur mon A3 de 2016. Ca ne concerne pas les screenshots ou photos reçues/envoyées par Whatsapp.

Je précise que je les enregistre sur une micro sd, mais j'ai d'autres choses dessus (des musiques ou des photos whatsapp par exemple) qui se portent très bien.

Le premier symptome était juste une dégradation un peu bizarre, des bandes de couleur s'inséraient sur une partie de l'image par exemple. Ensuite les photos sont carrément devenues illisibles par le téléphone ou l'ordinateur, fichier endommagé.

Je mets quelques photos en PJ... Si quelqu'un a une idée ce serait vraiment top !! C'est assez relou...

Merci :)

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11689 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 4 931
3 déc. 2022 à 09:41

Bonjour,

Je penserais plutôt à un problème avec le capteur de l'appareil photo.

1) Est-ce que toutes les photos faites récemment sont concernées par le problème ?

2) Avez-vous activé la synchronisation avec un cloud (Google Photos, OneDrive) ? 
Si oui, quel est l'état des photos sauvegardées ?
Si non, activez cette synchronisation. Vous pourrez par la suite récupérer les photos sur un ordinateur pour les examiner.

3) Essayez aussi de modifier le lieu d'enregistrement : faites quelques photos que vous enregistrerez dans la mémoire interne du smartphone. 

Le but de tout ceci est évidemment de cerner l'origine de votre problème. La solution, si elle est possible, viendra après.


0

Merci pour votre réponse ! Alors :

1) Toutes les photos semblent concernées récemment, je dirai 1/2 devient illisible et 1/2 fait des effets bizarres. Mais je ne peux pas être certain de cela, parce que du coup je ne prends plus trop de photos...

2) Non, je n'ai pas de synchronisation, c'est pas bête j'essaierai ça et je vous dirai !

3) Je viens à l'instant de prendre une photo enregistrée sur l'appareil et effectivement ça à l'air de marcher... Mais parfois le problème vient plus tard dans un second temps.

J'aurais quand même tendance à écarter un problème de capteur, parce que les miniatures des photos partiellement dégradées sont ok, même une fois la photo transférée sur l'ordinateur ; du coup à un moment donné il a bien placé les bon pixels au bon endroit...

En fait, plus tard il faudrait que je fasse des essais, 10 photos enregistrées sur carte sd et 10 sur l'appareil, et voir le lendemain les réultats...

Merci en tout cas !

0