WORD - Encadré en pointillé impossible à supprimer

Résolu/Fermé
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - Modifié le 2 nov. 2022 à 12:24
 fabrrice_du_35 - 4 avril 2024 à 15:29

Bonjour,

Merci à vous de prendre le temps de lire mon problème et de tenter de m'aider à le résoudre. ????

Lorsque j'ouvre un fichier Word (existant ou un nouveau fichier), toutes les lignes non lignes ont un encadré en pointillé. Ce n'est pas une bordure pointillée, c'est comme si toute la ligne en question était sélectionnée.

Impossible de la supprimer, j'ai cherché dans les paramètres et affichage et je n'arrive pas à m'en débarrasser, avez-vous une idée de votre côté ?

Voici plusieurs captures pour illustrer mon problème :

1. Capture d'un fichier word vide :

Capture 1 : Word sans texte2. Capture d'un fichier word avec du texte:

Capture 2 : Word avec texte

Merci encore pour votre temps !

À bientôt et belle journée à vous.


A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 113
2 nov. 2022 à 17:25

..

(... fin)

Je pense que, volontairement ou non, tu as modifié les options de ta version de Word.

Je t'invite donc à vérifier que l'option "afficher les limites de texte" n'a pas été cochée, dans ton ordinateur.


1
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
Modifié le 3 nov. 2022 à 12:15

Aaah MERCI beaucoup !

Effectivement vous avez compris ce n'était pas volontaire et je n'arrivais pas à mettre la main sur l'option qui gérait ça.

Merci encore d'avoir résolu mon problème :)

La case à cocher est effectivement dans Options > Options avancées > Affichage du contenu des documents

0
fabrrice_du_35 > Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
4 avril 2024 à 15:29

merci aussi cela ma aider 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 113
2 nov. 2022 à 13:41

Bonjour.

Tu sais bien qu'on ne peut pas tirer grand-chose d'une photo, ni même de deux !

Envoie plutôt ton fichier ...

 1) Aller dans https://www.cjoint.com/
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
 3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
 4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/


0
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
2 nov. 2022 à 13:50

Bonjour,

Le problème c'est qu'envoyer un fichier ne vous aidera en rien je pense. J'ai ouvert un fichier comportant ce problème sur un autre PC et l'encadré pointillé n'y est plus. Donc vous l'envoyer ne servira à rien, d'où la raison pour laquelle j'ai plutôt fait des captures d'écran car si vous ne voyez pas mon problème je ne vois pas comment vous auriez pu tenter de le résoudre...

Qui plus est ce n'est pas sur un fichier en particulier qu'apparaît mon problème mais plutôt sur chaque fichier Word que j'ouvre ou que je créé.

Mais si vous insistez, le voici : https://www.cjoint.com/c/LKcmVR23wWA

0
Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 113
2 nov. 2022 à 16:34

... premier constat : il n'y a ni bordure, ni encadré quand j'ouvre ton fichier !

Le problème ne vient donc pas, apparemment, de tes choix dans ACCUEIL / Paragraphe ...


0
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
2 nov. 2022 à 17:01

Raymond,

Oui c'est exactement ce que j'ai tenté de vous expliquer dans ma réponse précédente.

0