Speed test correct mais vitesse de chargement faible

Fermé
Teovti - Modifié le 27 oct. 2022 à 23:52
brupala Messages postés 109592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 28 oct. 2022 à 09:04

Bonjour,

Je viens d’avoir la fibre ( enfin !) Je suis en Ethernet avec mon Pc avec prise Ethernet au mur ( pas de répéteur/CPL ) 

le problème que j’ai c’est que quand je réalise un speed test mon PC m’affiche plus ou moins 900 Mbps montant et descendant. 
Parcontre quand je télécharge un jeu ou quoi que ce soit ma vitesse de chargement est d’en moyenne 6 à 11 mo/s ( j’avais quasiment les mêmes valeurs avec la VDSL ) Est ce normal ? 
Sachant que j’ai essayé de comparer les téléchargements sur différentes plateforme comme Epic Games , Origins, Battle.net etc.. et la vitesse est la même.Ça me parait bizarre que ça charge si peux vite avec quasiment 1Gbs. 
j’ai l’offre SFR avec une vitesse Max de 8gbs Wifi 8 ou 6 je sais plus enfin la dernière générations etc.. 

Est-ce que pour vous c’est normal ? 

Auriez-vous une idée d’où ça peux venir? 
 

Merci pour vos retour ! 


iPhone / Safari 16.0

A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 49978 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 956
Modifié le 28 oct. 2022 à 08:22

salut

Parcontre quand je télécharge un jeu ou quoi que ce soit ma vitesse de chargement est d’en moyenne 6 à 11 mo/s ( j’avais quasiment les mêmes valeurs avec la VDSL ) Est ce normal ? 

tu donnes toi-même la réponse à ta question :)

comme tu avais le même débit en ADSL,la fibre ne changera rien pour le téléchargement, car c'est le site/serveur d'où tu télécharges qui "bride" le débit

les causes peuvent être diverses, beaucoup de monde qui télécharge en même temps etc...

@+


0
brupala Messages postés 109592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
28 oct. 2022 à 09:04

Salut,

comme déjà dit, les sites de téléchargement ont toujours le même débit qu'ils doivent partager avec de nombreux clients.

Tu peux faire des tests sur ce serveur qui doit certainement être plus performant.


0