Baisse de débit internet

Résolu/Fermé
Manalux - 25 août 2022 à 00:28
Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 9 mars 2023 à 09:35

Salut à tous, j'ai un petit problème, j'espere que vous pourrez m'aider !

Je suis passé récemment de la fibre de K-net a celle de sfr, tout se passe bien, àà l'exception de mon débit qui réduit considérablement (on passe de 900Mbps a 60Mbps). La solution que j'ai trouvée est de débrancher et rebrancher le cable ethernet. Le débit revient immédiatement mais ça ne dure jamais. 

Merci de m'aider !

2 réponses

H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
25 août 2022 à 01:44

Salut Manalux

Tu peux tester en changeant de port RJ45 de ta box/routeur (enfin si c'est celle où il y en a 4)
ou si t'as un autre câble RJ45 sous la main... De changer de câble RJ45

En ce moment y a des pertes de connexion et de baisse (un peu partout et peu importe le FAI )... en tout cas sur le site de KNet, > concerne le dép:91...
Donc si t'es de la-bas; c'est normal..
 

0
brupala Messages postés 109535 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
25 août 2022 à 13:19

Saklut,

si j'ai bien compris, il est chez SFR maintenant, plus Knet,

bonne idée pour le cordon, par contre.

0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464 > brupala Messages postés 109535 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
Modifié le 25 août 2022 à 14:05

Salut
J'suis aussi chez SFR; ( j'ai lu trop vite son début de phrase ^ ^ )
J'ai connu plusieurs drops de vitesse ( de 1gbps à 2..3mega )
Et apparemment y avait un incident dans ma zone/commune...
En allant sur DownDetector.fr j'ai remarqué que j’étais pas le seul touché et pas que chez SFR
J'ai attendu ; plusieurs heures plus tard ; la vitesse est revenu.
Mais c'est grave ch*ant; quand tu regardes un stream/YT
Hier soir aussi ça a fait pareil ; c'était moins violant
( j'sais pas trop ce qu'ils font la nuit...)
Bon au moins ils limitent la vitesse et ne la coupe pas complétement.

0

Merci pour vos réponses!
Et désolé pour ce retard de ma part.
Le problème est "reglé", en effet, depuis 2 mois nous n'avons plus de connexion (grace aux cables coupés dans le boitier dans la rue et à covage qui ne bouge pas son cul). Depuis, plus aucune baisse de débit! haha

0
Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 694
9 mars 2023 à 09:35

Bonjour Manalux,
 

bien que n'étant pas intervenu dans la discussion, j'ai pu lire la discussion.
 

Merci d'avoir pu faire un retour concernant tes problèmes, malgré le fait que tu ne sois pas membre (pour retrouver la discussion), et que tu nous ais donné la raison du problème.
 

Bizarrement, à l'époque du cuivre, et étant aussi de ce département, j'ai eu la sale surprise de voir que des connexions ayant affecté mon accès à internet étaient oxydées dans un petit répartiteur dans la rue, il a fallu des mois pour trouver le problème.
 

C'est si rare que ce n'est pas facile à trouver, et pourtant il faut bien prendre cela en compte.

Bonne continuation !

0