Liste des villes

Résolu/Fermé
Magouel Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 - 8 juil. 2022 à 22:13
Raymond PENTIER Messages postés 58471 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 - 9 juil. 2022 à 03:28

Bonjour,

Je viens vers vous car je sèche sur un truc que j'ai déjà fait mais pas moyen de remettre le doigt dessus et je suis sur que quand vous allez me donner la réponse ça sera une évidence

voilà je suis chauffeur routier et je livre dans plusieurs ville dans la journée et je le retranscris sur Excel pour faire des statistiques

Bref sur chaque lignes qui représente les jours ou je fait met tournée et je met les villes que je fait par colonnes. Le soucis et que je peux faire plusieurs fois les même villes dans la même journée et plusieurs fois par semaine et souhaiterais avoir a coté une colonne qui liste les villes que j'ai pue faire 

ex : 

Lundi : Marseille; Paris; Lyon; Nantes

Mardi : Paris; Toulouse

Mercredi: Angers; Nantes; Marseille

Jeudi: Angers; Paris; Toulouse

etc...

et bien la liste que je souhaite de tous ça et :

  • Marseille
  • Paris
  • Lyon
  • Angers
  • Nantes
  • Toulouse

en espérant que j'ai été clair

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58471 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 17 124
9 juil. 2022 à 03:28

Bonjour.

Pas facile, ton problème.

Il aurait fallu commencer par dresser la liste de toutes les villes où tu es susceptible d'aller, et que tu peux mettre à jour à tout moment, et t'en servir pour insérer une liste déroulante de cellule afin de renseigner ton tableau.

Cela évitera que tu saisisses une fois St-Etienne, une fois Saint-Etienne, une autre fois St-Étienne ...


1