Déploiement fibre

Fermé
jurgen_35510 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 2 juil. 2022 à 06:27
brupala Messages postés 109594 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 2 juil. 2022 à 08:59
Bonjour,


En 2019 ORANGE me propose d'installer la fibre dans mon immeuble (propriétaire) à ROCHEFORT
Etude de faisabilité, accord...les travaux sont annoncés pour la semaine suivante.
Suit un courrier m'informant que le propriétaire de l'hôtel xxxx refuse le passage de la fibre sur la façade.
Depuis la situation n'a pas évoluée.
Les immeubles situés à gauche du mien sont câblés ceux à droite ne le sont pas (source carte de déploiement de l'ARCEP); pas le même PM.
Pourtant ORANGE s'est engagé , en zone AMII, à 100% de déploiement en 2022.
L'opérateur m'indique qu'il ne peut rien faire en cas de refus.
A ROCHEFORT des câbles téléphoniques courraient sur les façades. Il existe donc une servitude de passage des câbles.

La mairie m'indique que ce n'est pas de son ressort et que s'est à l'opérateur de gérer le problème.
Que faire pour débloquer la situation et à qui de le faire ?

Merci pour votre aide




Configuration: Windows / Chrome 103.0.0.0

1 réponse

brupala Messages postés 109594 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
Modifié le 2 juil. 2022 à 09:00
Salut,
planter des poteaux devant l'immeuble du voisin récalcitrant , ils ne pourra pas refuser, ou lui faire le chantage façade ou poteaux devant les fenêtres.
Pourtant il me semblait qu'il n'avait guère le choix, surtout si il y a déjà les câbles de téléphone voire électricité qui passent.
Mais bon,
ils ont sans doute été installés du temps du précédent propriétaire plus ouvert, dans ce cas il doit y avoir la servitude sur l'acte notarié, je suppose.
De son côté la mairie peut faire le nécessaire pour enfouir les réseaux sous la voie publique, ça va lui coûter des sous, mais c'est ce que font les autres.

0