EXCEL Affichage ruban

Résolu/Fermé
JB22 - Modifié le 26 juin 2022 à 18:12
 JB22 - 2 juil. 2022 à 19:27
Bonjour,
Dans internet j' ai un lien vers un dossier EXCEL.
Quand je clique sur le lien et afficher le dossier celui-ci s' ouvre avec le ruban.
Si je clique sur "Télécharger le fichier" le fichier s' ouvre mais sans le ruban

Si je clique sur "Activer le contenu" j' obtiens le message de Microsoft Excel:
"Pour l' instant nous ne parvenons pas à mettre à jour certaines liaisons de votre dossier.
Vous pouvez continuer sans mettre à jour ou modifier les liaisons qui semblent incorrectes."

Je pense que ce massage résulte de différentes versions d' Excel mais que cela n' a rien à voir avec l' affichage du ruban."

Merci d' avance à celui ou ceux qui pourront m' aider;

Cordialement;
Jean B********




Configuration: Configuration: Windows / Edge 103.0.1264.37
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58471 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 17 123
26 juin 2022 à 19:23

Bonjour.

1) Le fichier que tu ouvres contient des liens vers d'autres fichiers, ou des liens hypertexte. D'où ce message.

2) Quand un fichier s'ouvre sans le ruban, c'est que le dernier fichier Excel sauvegardé sur ton ordinateur avait le ruban masqué. Il te suffit d'un clic pour l'afficher ; ce n'est pas chronophage !
0
Bonsoir Raymond et merci pour la réponse.

Je précise que si je clique sur le lien qui se trouve dans un forum le fichier s' ouvre avec le ruban.
Ce n' est qu'après avoir cliqué sur "télécharger le fichier" que celui-ci s' affiche sans le ruban.

Il n' y a pas de "v" en haut à droite pour faire un clic.

Cdt,
JB22

Je suis en retraite depuis 42 ans, mais pas aux Antilles, mais à Arcachon depuis un mois;
0
Bonsoir,
Effectivement il y avait une macro "Effacer le ruban", mais pas de macro "Afficher le ruban".
J'ai cliqué sur le trait vert, en haut à gauche de l' écran ce qui a affiché le ruban.
J' ai supprimer la macro "Effacer ruban".
En suite "Enregistrer" et " enregistrer sous"
A la réouverture du dossier j' ai un affichage normal avec le ruban.
Cdt
JB22
0