Gros beug nintendo 2DS

Fermé
ManonManon - 5 févr. 2022 à 02:01
 ManonManon - 9 févr. 2022 à 03:44
Bonjour, je vous explique mon problème.
J'ai eu une Nintendo 2DS pour mon anniversaire tout marché très bien mais quelques mois après ma Nintendo 2DS ne répondait plus elle s'allumé normalement mais l'écran tactile ainsi que les touches ne marché plus. J'ai patienté quelques jours et au bout de 5-6 jours tout est revenu à la normal pendant plusieurs mois et depuis 2 jours ça recommence les touches ne marches plus du tout et l'écran tactile non plus sauf à un endroit mais ça fait n'importe quoi. Elle n'a pas était hacker, ni tomber (j'en prend énormément soin) et je ne peux pas calibrer l'écran tactile. Ma garantie n'est plus valable j'aimerais bien savoir si il y a quelque chose à faire sans l'emmener au SAV?
A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1760 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 2 277
5 févr. 2022 à 09:15
Bonjour, c'est possible que le problème vienne de l'écran tactile, il y a peut-être de la poussière ou des saletés sur l'écran, dans les coins de l'écran ou à l'intérieur de la console, qui font que l'écran tactile reste appuyé.

Essayez de bien nettoyer l'écran tactile, surtout les coins (sans l'endommager).
0
Merci pour ta réponse j'ai nettoyer mais c'est toujours bloquer et même les touches ne marche pas il y a que la touche B qui marche. Donc je ne sais pas du tout pourquoi elle fait ça.
0
Jean20B Messages postés 1760 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 2 277 > ManonManon
6 févr. 2022 à 09:28
En général si l'écran tactile reste appuyé, vous ne pouvez pas utiliser les boutons en même temps. C'est pour ça que je pense que le problème vient de l'écran tactile.
0
Jean20B Messages postés 1760 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 2 277 > ManonManon
Modifié le 6 févr. 2022 à 09:38
Est-ce que vous avez un film de protection sur l'écran ? Si oui, enlevez-le et ne l'utilisez plus.

Sinon, il faudra sûrement démonter la 2DS pour nettoyer à l'intérieur ou pour remplacer l'écran tactile si ça ne fonctionne toujours pas. (Dans ce cas ce serait moins risqué de l'envoyer au SAV).
0
ManonManon > Jean20B Messages postés 1760 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024
8 févr. 2022 à 13:16
Oui j'ai un film de protection que j'ai enlever car sur d'autres forums j'ai vu que ça pouvait venir de là mais malheureusement ça ne marche toujours pas. J'ai essayer de l'ouvrir mais je n'y arrive pas donc je ne veux pas forcer. Vu que ma mère l'a acheter sur Amazon et que ce n'est plu sous garantie je ne sais pas où l'emmener pour la réparer.
0
Jean20B Messages postés 1760 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 2 277 > ManonManon
8 févr. 2022 à 17:19
Vous pouvez l'envoyer au SAV Nintendo, mais ça peut coûter cher (vous pouvez trouver la grille tarifaire sur le site) : https://www.nintendo-sav.fr/
0