Prise rj45 , boitier dti, fibre optique

Résolu/Fermé
arias - 19 janv. 2022 à 13:46
arias69140 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 - 20 janv. 2022 à 08:18
Bonjour,
Je viens d'enmenager dans un nouvel appartement et il y a des prises rj45 mural 4 précisément. sauf que quand je branche ma box dessus ça ne marche pas sur mon pc . j'ai cru comprendre que si on a la fibre optique il faut un boitier PTO avec ONT et moi j'ai que un boitier dti. ma question est qui dois-je appeler pour me faire installé un boitier PTO et ONT dans mon armoire ou il y a le boitier DTI ? et j'ai cru comprendre que quand on a la fibre installé par un opérateur ils utilisent un boitier PTO mais il est installé dans le salon et du coup je peux pas avoir internet sur mes prises murales rj45.que dois-je faire pour avoir internet sur toute mes prises murales et qui peut le faire car j'ai appeler SFR et ils m'ont dis que je dois payer 150 euros juste pour déplacé le boitier mais que ça ne résoudra pas forcément mon problème et que leur techniciens ne sont pas apte a faire plus que juste déplacé le boitier. Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

jee pee Messages postés 39707 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 9 269
Modifié le 19 janv. 2022 à 15:13
Donc ta seconde image c'est le boitier PTO. Il est bien dans le salon avec la box ? et la box est connectée dessus directement ou il y a un boitier/appareil entre les 2 ?

Au niveau de ton boitier central, les 2 DTI (bizarre qu'il y en ai 2) ne servent plus à rien. Ni la pieuvre de petits cables gris qu'il faut oter des prises et ne pas réutiliser.

Si tu n'as qu'un appareil à brancher sur une prise murale, tu pourrais dans le salon raccorder une sortie Ethernet de la box avec un cordon Ethernet à la prise murale. Dans ton boitier central, les 4 prises murales correspondent aux 4 prises de brassage (au dessus des DTI). Sont-elles identifiées ? Si non, il faudra toutes les tester. Avec un cordon Ethernet tu vas faire un pont entre la prise du salon et la prise de la pièce que tu veux connecter.

Cela en espérant que le câblage du logement est bien fait pour de l'Ethernet. Car on voit souvent des installations où seuls 2 fils sur les 8 des câbles sont connectés sur les prises. C'est suffisant pour la téléphonie/Adsl, pas pour l’Ethernet.

Si tu veux alimenter les 3 prises murales du logement il faudrait dans le boitier central ajouter un switch pour récupérer le réseau arrivant sur la prise du salon et le redistribuer sur les 3 autres prises.

2