Probleme vitesse carte reseau

Fermé
Anmart2808 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2021 - 31 oct. 2021 à 17:04
brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 1 nov. 2021 à 00:19
Bonjour,
Je viens d installer la fibre chez moi avec un abonnement jusqu a 1Gbps.
Je n arrive pas a dépasser 90 Mbps en débit descendant et ascendant même en ethernet branché à la box avec un câble cat5e (j ai essayé 4 câbles différents ts en 5e)
Quand je vais dans les paramètres de ma carte réseau, realtek PCIe Gbe famille controller #2, j etais en négociation auto pour la vitesse et duplex que j ai basculé en 1Gbps et duplex intégral, ce qui n a rien changé au débit descendant et ascendant.
Quand je vais dans les propriété du réseau je me rend compte que malgré les modifications les vitesse de connexion/ réception restent bloquée sur 100 Mbps.
J ai bien sur mis à jour le pilote de la carte réseaux, desinstallé le périphérique pour tt réinstaller manuellement mais rien ne change.
Ce qui est étrange c est que l'orque que je branche mon portable comme modem usb sur le pc et le téléphone lui même connecte au wi-fi je tombe sur des débit bien supérieur.
Qq un aurait-il une solution ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2021 à 18:34
Bonjour
Déjà il faudrait éviter de changer les paramètres par défaut des cartes réseau. Les réglages par défaut sont très souvent les meilleurs.

Certain routeur/box "bascule" seul en de 1Gb à 100Mb si un seul élément connecté est en 100Mb.
Assurez vous pour tester que votre machine soit la seule connectée sur la box, sans intermédiaire (Switch, CPL, etc...).

Allez voir dans l'interface de la box (C'est quoi déjà ??), certaine propose le détail des port LAN et leur status...

A+
0
Fureteur_07 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022
31 oct. 2021 à 18:31
Bonjour,
Votre problème peut venir de deux endroits possibles :
L'interface ethernet de votre Box (si vous êtes en ethernet)
La carte réseau. Le problème peut être matériel, ou logiciel. Peut-être Windows n'accorde pas assez de puissance à la carte réseau.

Vous pouvez acheter éventuellement une carte réseau TP - Link qui vous donnera de bonnes performances
En espérant avoir pu vous aider
0
brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
1 nov. 2021 à 00:19
Salut,
ta carte doit afficher son débit de connexion dans gérer les adaptateurs .
De toute façon, si tu forces à 1000, elles se connecte à 1000 ou pas du tout.
Comment mesures tu ce débit en fait ?
0