Problème cisco packet tracer

Fermé
Boss9879 - Modifié le 26 oct. 2021 à 13:15
 Rachidcom - 4 févr. 2022 à 00:03
Bonjour, vous allez bien ? Je me permet de vous déranger car j'ai besoin de rendre un projet la semaine prochaine. Je dois réussir a pinger le serveur depuis les pc du bas mais malheureusement je n'arrive pas pinger la zone inside du firewall, sinon tout fonctionne.

Cela fais 2 semaine je suis bloquer avec ce firewall.

Pourriez vous m'aidez, si oui, serais-ils possible de me donner une adresse de contact pour vous envoyer mes fichiers ??

3 réponses

brupala Messages postés 109542 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
26 oct. 2021 à 13:33
Salut,
il faudrait que tu révises à quoi sert un firewall.
C'est tout à fait son rôle de bloquer l'accès au réseau inside.
Après, tu peux écrire des règles d'exceptions, mais si c'est juste pour un ping, ça ne vaut pas la peine.
0
Merci beaucoup pour la réponse, ben enfaites dans mon projet c'est juste pour un ping que je dois entrer dans le firewall et c'est validé, malheureusement je ne trouve rien qui puisse faire que mes pc puissent pinger la zone inside. Auriez vous une idée d'une ligne de commande a entré dans le firewall? J'ai oublié de préciser que les Les pc du bas est dans une vlan.
0
brupala Messages postés 109542 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
26 oct. 2021 à 13:40
Vlan ou pas c'est pareil.
Le firewall, il y a pas mal de modèles et la configuration n'est pas du domaine d'un débutant sur réseau virtuel.
0
svp j'ai un problème sur packet tracer
lorsque je taper certaines commandes ça ne marche pas

par exemple:
créer un range vlan

Switch(config)#vlan 2-10
^
% Invalid input detected at '^' marker.

===============================================

Switch(config)#vlan 2,3,4
^
% Invalid input detected at '^' marker
0