Gros Problème débit Fibre Bouygues

Fermé
Cedric_m31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 15 sept. 2021 à 09:52
brupala Messages postés 109566 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 15 sept. 2021 à 11:49
Bonjour,

Je viens ici pour essayer de comprendre mon problème en vous donnant un maximum d'éléments.

En résumé mon débit en réception et très aléatoire passant de 400 mb/s à moins de 1 mb/s tandis que le débit en envoi reste stable à 400 mb/s.

Je suis dans une maison individuelle récente, le technicien bouygues est venu installer/raccorder la fibre le fin 08/2021 dans ma baie de brassage. Il me semble que les 3 premiers jours le débit était stable et autour des 400 mbs.
Depuis je suis régulièrement en dessous des 1mb/s... C'est ingérable...
Mes tests ont été fait de plusieurs manières, Ethernet / routeur wifi / wifi de la box via pc / smartphone / nvidia Shield en utilisant soit nperf ou speedtest. Les derniers tests d'hier fait directement en ethernet derriere la box en ayant coupé tout les autres appareils ont donnés des resultats très médiocre 100 / 30/ 0.8 mb/s. J'ai bien sur testé plusieurs câbles Ethernet cat 6A différents.
J'ai passé environ 4h voir plus au téléphone avec les techniciens, leurs bilan pour eux, c'est que sur leur soft tout les voyants sont au vert jusqu'à ma box, ils me délivrent bien 1gb/s, ils ne voient aucun problème de leur coté.... J'ai quand même fait changé la box au cas ou, mais c'est pareil.

Ca me rend fou je ne comprend ce qu'il y a ou ce qui pourrait engendrer ce problème.

Merci d'avance pour vos pistes et retours


Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.63

3 réponses

brupala Messages postés 109566 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
Modifié le 15 sept. 2021 à 10:28
Salut,
teste avec un autre PC avec un câble ethernet direct et si c'est pareil, ils doivent se déplacer et tester sur place.
Si c'est dû à des pertes de paquets dans la box, ils ne le verront pas à distance.
Si c'est dans la fibre, ils peuvent le voir depuis l'OLT.

0