Problème connexion armoire fibre

Résolu/Fermé
Malau56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 21 juin 2021 à 20:58
brupala Messages postés 109592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 22 juin 2021 à 09:43
Bonjour,

Il y a un an de cela nous souhaitions prendre la fibre avec Bouygues. Lorsque le technicien est venu, il n'a pu l'installer car dans l'armoire, la partie réservée à Bouygues ne fonctionnait pas. Un ticket incident à été créer auprès d'Orange qui gère apparemment les armoires, et rien n'a jamais été fait. Nous avons donc migré chez sfr mais nous ne somme pas satisfait du service, et surtout parce qu'ils nous harcèlent de coup de fils.

Nous souhaitons bientôt retourner chez Bouygues mais nous ne somme pas sur que le problème de l'armoire soit résolu. Nous somme allés en boutique, on nous a dit de faire intervenir un technicien en amont afin qu'il vérifie si ça fonctionne, mais je ne voit pas comment un technicien de Bouygues se déplacerait alors qu'on a pas souscrit chez eux ? Avez vous des conseils ? Vers qui pouvons nous nous tourner ?

Merci d'avance !

3 réponses

brucine Messages postés 14695 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 902
21 juin 2021 à 21:09
Bonjour,

Bouygues raconte des carabistouilles; la ville, l'âge du capitaine ou je ne sais qui a désigné en principe après appel d'offres un FAI pour câbler, après quoi normalement n'importe quel FAI peut tirer depuis le répartiteur ou l'arrivée collective jusqu'au domicile: il n'y a pas d'armoire appartenant en tout ou partie à quelqu'un d'autre que les (co)propriétaires.

Cela dit, aucun FAI ne viendra si l'on ne souscrit pas chez lui.
Il faut faire un test d'éligibilité chez ce FAI (et qui comme par hasard pourra échouer s'il a décidé que votre adresse, bien que déjà câblée, ne lui plaît pas).
Ce n'est que dans l'affirmative que l'on passe à l'étape suivante, mais je ne suis pas persuadé que tel FAI passe moins de temps à vendre sa soupe que tel autre.
Quant à Orange, il n'a rien à voir là dedans sauf à avoir été choisi pour faire le câblage collectif mais, même si c'est le cas et qu'existe un problème sur la partie du réseau lui revenant, c'est ton propre FAI qui doit demander l'intervention en ton nom.
0
Malau56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
21 juin 2021 à 21:21
Bonjour, merci de la réponse ! Eh bien le soucis c'est que le test d'éligibilité fonctionne, il fonctionnait déjà l'année dernière mais le technicien est venu 2 fois et il nous a dit la même chose 2 fois.

Nous sommes dans une résidence toute neuve, les câbles ne sont pas à passer c'est déjà fait. Il faut juste faire le branchement dans l'armoire qui se situe je ne sais où plus loin. Et c'est la dedans que la partie de Bouygues ne fonctionnait pas. On veut juste s'assurer que tout est en ordre si jamais on veut se tirer de chez sfr ????
0
brucine Messages postés 14695 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 902 > Malau56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
21 juin 2021 à 21:33
Pour illustrer par un exemple concret, j'habite moi-même une petite résidence qui a été câblée il y a quelques mois (par SFR, mais peu importe, le cahier des charges est le même pour tout le monde).

A suivre, chacun a fait câbler du palier N ou N-1 (et oui, une armoire tous les 2 étages...) jusqu'à chez lui par des opérateurs variés, et j'ai une voisine, chacun le sien, qui ne jurait que par Bouygues, qui a dit ne pas pouvoir le faire.

Comme elle est têtue, elle a creusé un peu, et découvert que dans la base de données Bouygues, il y avait à l'adresse en question une villa individuelle, en vertu de quoi il est évidemment impossible de brancher plus d'une ligne.

Je ne sais plus pourquoi j'ai testé il y quelques jours mon éligibilité chez Bouygues: je ne le suis pas, mais je sais pourquoi...

Bref, il n'y a pas de partie Bouygues ou Tartempion, il y a une armoire commune que n'importe quel FAI utilisera (il se contente d'y brancher un câble optique sur des connecteurs existants) à condition qu'il le veuille bien suite à "éligibilité".
0
Malau56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 > brucine Messages postés 14695 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024
22 juin 2021 à 00:12
Je ne fais qu'expliquer ce que le technicien nous a dit lorsqu'il n'a pas pu aller au bout de l'installation. La résidence a été construite avec le passage de la fibre, et quand on fait le test nous somme éligible, tant sur le site qu'en boutique. Le technicien a fait des test dans l'armoire, nous disant que chez sfr il y avait de la connexion, chez Bouygues aucune. Je ne vois pas pourquoi le technicien nous inviterais à aller chez sfr alors qu'il bosse pour Bouygues... À moins qu'il ai des actions là bas ????. Comment votre voisine a eu accès à la base de donnée de Bouygues ? Ça m'intéresse du coup, peut être pourrais-je y trouver réponse !
0