Exécuter un programme sur un serveur Windows depuis un poste client

Fermé
Parinacota Messages postés 78 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 1 juin 2021 à 06:14
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 3 juin 2021 à 10:06
Bonjour à tous ! Je sollicite vos conseils pour utiliser Calibre (gestions de livres) depuis un poste client.
Pourquoi ? Parce que le logiciel Calibre est déconseillé dans un usage client/serveur.
En effet, installé sur un serveur Windows 2019 et sa base de données aussi il fonctionne très bien.
Mais ce n'est pas pratique ! Je voudrais l'utiliser depuis un poste client, membre du domaine.
Effectivement si j'installe Calibre sur le poste client et que j'accède à la base de livre partagée sur le serveur, le Calibre du poste client signale des erreurs dans la base que ne signale pas le Calibre du serveur.
On n'a pas ce genre de signalement avec Filmotech (gestion de films), par exemple, qui fonctionne sans souci en client/serveur.
Donc ma question est simple et générique (mais je ne sais pas faire) comment lancer le programme Calibre du serveur depuis un poste client comme si j'étais devant lui ?
Je sais partager des fichiers de données mais pas des programmes (effectivement c'est rare).
A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
3 juin 2021 à 10:06
Bonjour,
la technologie dont tu as besoin sous Windows Server s'appelle RDS et lancer un programme sur le serveur depuis un poste client s'appelle une RemoteApp.

PS : tu auras peut-être besoin de licences CAL (Licence d'Accès Client) pour RDS si plusieurs utilisateurs OU postes clients doivent pouvoir utiliser ce programme à distance (RemoteApp).
0