Box et pc pas au meme endroit

Fermé
paradox - 14 mars 2021 à 14:05
brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 14 mars 2021 à 18:04
bonjour,

voici mon probleme j'ai une box sfr qui est dans la salle a manger et mon pc dans ma chambre...je branche donc le cable ethernet (cable de 20m) dans la box et je le relie au pc jusque la pas de soucis tout marche nickel.....depuis peu j'ai une prise ethernet qui a été installé dans ma chambre a coté du pc et si je branche le cable du pc a la prise rien j'ai pas d'internet donc qu'elle utilité d'avoir cette prise a coté du pc ??? quelle solution pour brancher mon pc a cette prise ethernet qui est dans ma chambre sans avoir a relier avec un cable de 20m la box au pc ? merci par avance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39750 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 191
Modifié le 14 mars 2021 à 14:58
Bonjour,

Il faudrait savoir ce qu'il y a à l'autre extrémité de la prise murale. Généralement on la trouve dans un boitier central, à coté du boitier électrique et de l'arrivée téléphonique (DTI) Il faudrait nous en donner des photos pour nous faire une idée de l'installation. Pour poster une photo sur le forum il faut être inscrit, sinon les déposer sur un site (cjoint.fr, ...) et nous donner les liens.

Après la box, Adsl ou fibre ? Une prise murale à coté ? si Adsl la prise doit être occupée par l'arrivée téléphonie/Adsl, il faudrait une seconde prise murale à coté de la box.

"depuis peu j'ai une prise ethernet qui a été installé" pourquoi cette installation, et pourquoi ne pas avoir posé la question du branchement du pc à l'installateur ?
1
merci pour votre reponse en fait la totalité de l'appartement a ete refait niveau electricité et ce n'est qu'une fois fini que je me suis apercu qu'en plus d'avoir changé toutes les prises electriques une prise ethernet avait été rajouté dans ma chambre
0
jee pee Messages postés 39750 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 191 > paradox
Modifié le 14 mars 2021 à 17:36
donc il nous faut les photos et les réponses aux autres questions.

une installation aussi récente devrait être facilement utilisable
0
brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640 > paradox
Modifié le 14 mars 2021 à 18:20
Salut,
A la base, une prise murale est une prise RJ45 seulement, suivant à quoi on la relie, elle peut diffuser du réseau ethernet, du téléphone, de la télévision, de la Hifi, voire de l' USB ou du HDMI sur des distances restreintes, d'où le terme VDI pour désigner ce type de câblage.
0