Rappels non stop de chrome dans gmail

Fermé
diapo38_1992 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 20 oct. 2020 à 13:19
pistouri Messages postés 18342 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 - 22 oct. 2020 à 08:23
Bonjour,
Depuis déjà plusieurs mois, à chaque fois que je me connecte à ma boite g mail, j'ai sans arrêt une fenêtre me demandant de faire un essais avec CHROME. (voir photo jointe).
J'ai beau faire oui ou non, cette fenêtre revient toujours ! ! ! !
Que puis-je faire pour éviter cette annonce qui ne disparait pas ?
Merci pour votre aide



A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2020 à 13:52
Bonjour
Vous n’êtes pas sans savoir que Chrome appartient à Google, tout comme Gmail !
Donc pourquoi Google Chrome est "soit disant" le navigateur le plus utilisé ?
Simplement parce-que le seul moyen de "bloquer" ces affichages, c'est de l'installer sur votre machine, même sans l'utiliser...
C'est aussi le cas dans le processus d'installation des programmes "partenaires" de Google, qui si vous n'y prenez pas garde vous installe Chrome en douce...

Si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit !

A+
0
diapo38_1992 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
20 oct. 2020 à 15:35
Re bonjour et merci pour votre retour .
Mais j'ai CHROME depuis longtemps sur mon pc (voir photo) que j'utilise souvent. Ce qui n'empêche pas d'avoir sans cesse ces rappels ! !
Peut-être devrais-je le désinstaller et le réinstaller ? ?
Qu'en pensez-vous ?
0
diapo38_1992 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
20 oct. 2020 à 15:53
Je viens de désinstaller chrome et je l'ai réinstallé.
Toujours cette fenêtre qui revient (elle m'adore NON ? )


0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2020 à 16:10
Pas de bol...
Je viens de passer du temps sur Gmail avec mon Firefox avec uBlock... J`'ai pas eu cette pub !!
Bon, j'aime pas Chrome, mais idem avec Opera, pas de pub non plus... Du moins aujourd'hui...
A+
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2020 à 15:56
Bonjour
Cela ne coute rien d'essayer, ce qui va permettre à Google de réinstaller correctement ses services au lancement de votre machine. (à voir avec Autoruns)
Mais si Google à décidé de faire une campagne de pub au forcing, pas moyen d'y échapper....

Beaucoup d'utilisateurs passe par un programme de messagerie (MS Outlook, Thunderbird, Courrier, etc...) et n'ont pas de "contact" direct avec le site Gmail dons pas ses pub !!
Idem pour les recherches avec start.duckduckgo.com ou startpage.com à la place de google.fr

La tranquillité à parfois un prix :-)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2020 à 16:18
Bonjour
J'ai "re-jeté" un coup d’œil sur votre copie de votre menu Démarrer...
Y'a un paquet d'appli Google installées... Pas sur que cela soit étranger à vos soucis de Pub !!!
Vérifier (pour vous faire peur ;-) ce qui se charge dans votre PC avec Autoruns de Microsoft Sysinternals (donc fiable).
Les onglets "Logon, Explorer et Shedule Task" devrait vous surprendre !!
A+
0
pistouri Messages postés 18342 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 8 363
20 oct. 2020 à 18:37
Bonjour,

==► Notifications et suggestions incessantes de publicités sous Windows 10
Point 1-► Désactiver les suggestions de notifications dans Paramètres
Point 4.1 -►Google Chrome

A+
0
diapo38_1992 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
22 oct. 2020 à 07:46
Hello pistouri,
Merci pour ton info, mais comme tu peux le voir sur la photo jointe, malgré avoir supprimé les notifications chrome, la pub est toujours là Grrrrrrrrrrrrr ça m'énerve :-(

0
pistouri Messages postés 18342 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 8 363
22 oct. 2020 à 08:23
Bonjour,

1- Essaie ces procédures
Ajoute l'extension --►''I don't care about cookies''

2- Méthode avec Ublock
Une fois l'extension installée elle se place à coté de la barre d'adresse ou à la suite d'autres extensions déjà installées.
Clique sur l'icône Ublock.
Clique sur--►Ouvrir tableau de bord (Ce sont les 3 flèches superposées).
Fais un copier coller de ces lignes:

www.youtube.com###dialog
www.youtube.com##.opened

www.google.com###lb
www.google.com##:root:style(overflow-y: visible !important;)
www.google.fr###cnsm
www.google.fr###cnsw
www.google.fr##.m114nf.aID8W


Puis --►Appliquer
Ferme et relance Google Chrome.

En images

Ps: Pense à te déconnecter de ton compte Google,un compte Gmail par exemple.

A+
0