Plus d’internet depuis travaux - SFR RED

Fermé
bhkz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 3 sept. 2020 à 21:25
guims64 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 4 sept. 2020 à 16:26
Bonsoir,

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je suis nullissime en informatique.

Je risque donc je dire des bêtises, parlez moi comme à un enfant ahah.

Bref, pour rentrer dans le cœur du sujet :

Depuis 1ans, suite à un ravalement mon câble internet (celui relié à la fibre dans l’immeuble) a été coupé car il passais par la petite cour extérieur (et à priori c’est pas réglementaire). A cause de divers problèmes, le ravalement n’est toujours pas fini.

Ma boxe n’étant donc plus relié il est logique que je capte plus d’internet.

J’ai utilisé pendant cette longue année le partage de connexion de mon iPhone. Mais le débit est extrêmement lent. (Pour vous donner une idée, la je telecharge a 150kb/s...).

J’ai donc essayé de trouver une autre solution (autre que mettre la pression à mon proprio mdr).

J’ai le souvenir que quand je m’était installé, mon propriétaire m’avais montré le câble suivant : https://www.cable-box-fibre.com/60-large_default/cable-fibre-livebox-sfr-box-bbox.jpg dépasser de la penderie en me disant que ça me servirai pour la fibre. Effectivement le bout dépasse et ça a l’air branché à une prise murale (que je n’arrive pas à voir car derrière la penderie)

Quand le technicien SFR était venu installer ma box (celle ci : https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/?esl-k=sem-google-brand%7Cng%7Cc416479375837%7Cme%7Cksfr+red+box+fibre%7Cp%7Ct%7Cdm%7Ca94634085100%7Cg9241974239%7C&gclickCjwKCAjwqML6BRAHEiwAdquMnR_c0msKHT9gHkuIXm6swHZHinVvXpNDMGtkzUTa-fV1zgeMIar-ixoC-HkQAvD_BwE&gclid=CjwKCAjwqML6BRAHEiwAdquMnR_c0msKHT9gHkuIXm6swHZHinVvXpNDMGtkzUTa-fV1zgeMIar-ixoC-HkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds ) et que je lui a montré le câble il m’a juste répondu que c’était inutile...

A votre avis est-ce que il y a un coup à jouer ? A quoi ça sert exactement (car le bout qui dépasse ne peux pas être branché sur la box...) ?

Aussi j’ai vu que à côté du câble il y a une prise en T (je ne sais même pas si elle est fonctionnelle), est-ce que ça peux me servir pour passer en ADSL à la place (si oui, je peux garder ma box « fibre » ou est-ce que je dois la remplacer par une box « spécial ADSL » ?

Je serai heureux d’apporter plus de précisions.

Merci à vous et à bientôt j’espère :)
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109594 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
3 sept. 2020 à 21:51
Salut,
à force de vouloir illustrer, tu rends ton histoire incompréhensible ....
quel est le modèle précis de ta box ?
sur quel type de prise est elle connectée ?
J'ia bien peur que tu ne soies sur de la fausse fibre, donc du câble coaxial.
Si un câble doit être déplacé pour ravalement il doit être réparé immédiatement, c'est au syndic de l'immeuble de faire la police.
0
bhkz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
3 sept. 2020 à 22:01
Coucou Brupala,

Merci pour cette réponse.

Il s’agit de la redbox Sagem F@st 3284DC.

Et effectivement c’est le câble coaxial qui a été coupé.

Pour le moment c’est très compliqué de négocier avec le Syndic... (C’est jamais très bon les problèmes de copro).

Est-ce que je peux brancher ma Box d’une manière ou d’une autre à ma prise en T (et donc troquer la fibre pour l’Adsl j’imagine) ? (Et si c’est impossible, est-ce qu’avec un autre Modem ça serait possible ?)

Et quid de ce fameux câble (j’ignore le nom, mais si je tape « câble fibre » sur internet c’est le 1er résultat) qui est relié à une prise que je ne saurai décrire (étant caché derrière un meuble que je ne peux déplacer seul), est-ce que d’une manière ou d’une autre je peux le relier à mon Modem (ou un autre Modem si le branchement est possible) afin de re-avoir internet ?
0
brupala Messages postés 109594 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640 > bhkz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
3 sept. 2020 à 22:11
OK, on est bien sur une connexion câble, fausse fibre.
Franchement, si tu veux t'en sortir dans l'immédiat oublie ta prise en T, qui ne fonctionnera pas avec ta box, das tous les cas et demande une vraie connexion fibre comme montrée sur ta première image.
il faudra sans doute changer de jarretière si la tienne a trainé comme ça dans la misère et la poussière.
si SFR ne peut pas te fournir une vraie fibre pour l'instant (ils sont en train de migrer massivement ce connexions câble de puis 2 ans) il ne faut pas hésiter à faire appel à un autre FAI, tu ne peux rien perdre par rapport à l'existant, pense aussi à faire quelques lettres recommandées au syndic qui ne fait pas ce pour quoi il est payé.
0
bhkz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 > brupala Messages postés 109594 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024
Modifié le 3 sept. 2020 à 22:20
Ok, donc corrige moi si je me trompe (désolé je suis un peu lent d’esprit dans ce domaine), ce modem (ou abonnement) ne me permet pas d’avoir la véritable Fibre.

En le changeant (en admettant que mon FAI puisse me fournir une vraie WIFI) il me sera possible de brancher directement la box « au câble branché derrière ma penderie » (Jarretière) si celui ci est encore fonctionnel (sinon j’ai juste à en racheter un) et suivre les consignes de base (brancher l’alimentation, brancher la boxe à mon ordinateur etc...) pour avoir internet ?

Dit comme ça, ça a l’air plutôt simple comme solution, j’espère avoir bien compris.
0
bhkz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 > brupala Messages postés 109594 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024
Modifié le 3 sept. 2020 à 22:31
Désolé de t’harceler, mais dans ma réponse précédente j’ai oublié de penser au cas contraire.

Admettons que la « vraie wifi » ne soit pas disponible , chez aucun FAI (j’habite à Paris 17ème mais je viens de lire que ça ne dépend pas de la commune, mais du bâtiment), ma SEULE option restante est de souscrire à un abonnement ADSL pour avoir une box adéquate (qui fonctionne avec une prise en T) c’est correcte ?

(Mais bon, en toute logique, si le proprio a installé la jarretière et la branchée, c’est que ça doit bien servir)
0
brupala Messages postés 109594 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640 > bhkz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
Modifié le 3 sept. 2020 à 22:39
Déjà,
il faut que tu arrêtes une chose qui me déplait au plus haut point, c'est de parler de réseau wifi quand il faut dire réseau internet, je sais bien que c'est de plus en plus répandu chez les neuneu, mais notre rôle ici est de mettre un terme à cette confusion:
Le réseau internet ce n'est pas un réseau wifi, et réciproquement !
j'ai parlé de vraie fibre, pas de vraie wifi,
voilà si une jarretière fibre a été installée à un moment, c'est qu'une connexion vraie fibre a été disponible à un moment.
0
bhkz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
3 sept. 2020 à 22:06
Je tiens à préciser que si solution c’est de troquer la fibre pour l’adsl, je le fait volontiers, vaux mieux avoir l’Adsl que pas d’internet du tout. (Je n’ai pas de TV ni de téléphone Fixe, si c’est une information qui a son importance).

Globalement est-ce qu’une prise en T et une prise pour l’alimentation suffit pour l’adsl, et si oui, est-ce que mon modem Sagem F@st 3284DC Peux d’une manière ou d’une autre être branché à cette prise
0
brupala Messages postés 109594 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
3 sept. 2020 à 22:40
Pour ton modem, aucunement ....
0
guims64 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 36
4 sept. 2020 à 16:26
Bonjour, et sinon une autre solution ne serait-elle pas de te faire un test d'éligibilité à la fibre à ton adresse. Si t'es éligible, tu demandes à l'opérateur de venir de raccorder et basta la copro et compagnie non ?
Fais le test : https://lemon.fr/comparateur/test-eligibilite/
Vois les offres qui t'offrent le fibre ou même du coaxiale et au moins ils te retirent un cable tout neuf tout propre non ?

Sinon, passe par une box 4G, ca marche pas mal suivant les coins^^
0