Routeur wifi - Utilisation avec tablette

Résolu/Fermé
Benwifi - Modifié le 25 juin 2020 à 17:52
Benwifi Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 27 juin 2020 à 22:49
Bonjour,
Merci de votre forum, cela m'est très utile. Vraiment éducatif!
Je suis nouveau et faible en informatique. Mais tout de même... Si ma question n'est pas de niveau je m'en excuse.
J'ai besoin de votre aide. J'ai un vieil ordi sur table Acer Veriton L480G Windows 7 Pro avec toutes les mise à jour. Ce n'est pas un portable je le souligne. Connexion à internet par moi-même modem-ordi par câble Ethernet: ça marche puisque je communique avec vous! Mais, j'ai une tablette Lenovo sur laquelle j'aimerais utiliser mon internet dans l'appart. Comment je m'y prend? J'ai le routeur du fournisseur internet (Smart/AG 802.11ac vdsl2 Gateway) qui n'est connecté ni à l'ordi ni au modem. Dois-je le faire et comment? Je n'ai pas d'autre câble Ethernet. Je ne comprend pas cette partie-là... et ce qu'il faut faire dans Windows ou dans le système de l'ordi. J'apprécierais beaucoup vos lumières. Merci à l'avance.



Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2020 à 19:01
Bonjour
Votre routeur Smart/AG 802.11ac vdsl2 Gateway propose le wifi (réseau sans fil) et je supposeque votre tablette Lenovo (vous pouvez donner le modèle ?) dispose aussi du Wifi.
Le routeur doit avoir une étiquette collée avec l'ID du routeur (son nom) et aussi le Mot de Passe du Wifi. Sur votre tablette, si vous ouvrez la connexion internet, vous devez "voir" l'ID du routeur, puis en vous y connectant, vous aurez la demande du Mot de Passe (bien respecter Majuscule/minuscule) à saisir.
Si tout se passe bien, vous serez connecté en Wifi et avoir internet "sans fil".
A+
0
Merci Monsieur ou madame Macintosh de cette réponse rapide. Je me sens supporté.
Tablette : Lenovo TAB2 A10-70F disposant du wifi car j'utilise les wlan publics avec succès.
En ce moment, le routeur n'est pas branché, ni au modem ni à mon ordi. Seule la connexion ordi-modem est effectuée. Ça fonctionne car je vous écris sur internet depuis mon ordi. Donc je comprends pourquoi ma tablette ne capte pas le message et ne m'offre pas la possibilité de choisir le réseau de mon fournisseur. Même mon ordi ne me demande pas de mot de passe à la connexion...Mon problème maintenant c'est que je ne sais pas a) comment connecter le routeur au modem et b) dois-je connecter le routeur à l'ordinateur? Dois-je le faire en fait? Dernière difficulté, j'ai découvert que mon Windows 7 Pro n'a pas de carte réseau sans fil installée (gestionnaire de périphériques) Alors je ne sais plus quoi faire. Acheter un adaptateur USB sans fil? Acheter une carte réseau sans fil d'un site web? Au plan mental, je suis exsangue, tout près de la dévastation. Merci encore pour vos éclaircissements.
Bref, pour re-formuler en plus simple... 1.J'ai une tablette qui fonctionne bien sur les réseaux publics. 2.Je veux l'utiliser à la maison. 3. J'ai un routeur qui n'est pas branché au modem ou à l'ordi et 4. J'ai pas de carte réseau sans fil sur mon ordi.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 juin 2020 à 23:06
Bonjour

2 Possibilités:
1)
Si vous avez une prise RJ45 (réseau) sur votre modem, au lieu de brancher le PC, brancher le routeur au modem.
Vous avec 4 prises sur le routeur, il en restera 3 de libre et le wifi en plus.
Il faut juste s'assurer que le modem utilise le même type d'adresse IP que le routeur.
Le routeur par défaut est en IP 192.168.1.1, vous devez vérifier l'IP du Modem (Sur un PC branché au modem, faire ipconfig /all en ligne de commande) cela vous donnera les infos, la passerelle c'est le modem...
Il ne doit pas être IP 192.168.1.1 (jamais deux adresses identiques). mais au moins 192.168.1.(chiffre de votre choix).
Soit vous changer l'IP du modem, soit celle du routeur dont voici le manuel utilisateur (d'après les info que j'ai...).

2)
Vous remplacez le modem par le routeur (il possède aussi un port RJ téléphone)
Mais vous devez paramétrer le routeur pour la ligne Adsl et donc disposer des paramètres Provider (celui qui propose le modem) mais c'est pas simple à obtenir... D'où l'option 1 plus simple...

A+
0
Benwifi Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 1 > Utilisateur anonyme
26 juin 2020 à 02:45
Je ne sais pas si ma réponse à votre deuxième intervention vous est parvenue. Donc je vais faire demain ce que vous me dite à savoir brancher routeur à modem. J'achèterai un petit câble Ethernet pour la connection ordi routeur si nécessaire. À votre intention cette capture d'écran de la carte réseau de mon ordi. Je n'y vois pas de carte réseau sans fil, ou bien je m'égare complètement
... Espèrant le tout conforme...
0
Utilisateur anonyme > Benwifi Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
Modifié le 26 juin 2020 à 11:04
Bonjour
Non, pas de carte réseau sans fil dans votre copie écran !
Vous devez continuer à connecter cette machine sur le routeur, par câble, lui même connecté au Modem...
Mais je ne comprend plus votre question "Routeur wifi - Utilisation avec tablette" !!
Si vous voulez le Wifi sur toutes vos machines, ajouter une clé wifi USB ou une carte interne à la machine qui n'en a pas !
A+
0
Benwifi > Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2020 à 14:28
Re-bonjour Macintosh et re-merci! C'est chic! J'ai essayé d'installer à plusieurs reprise à titre de carte interne WLAN_Ralink(RT3090)_1.1.3.9_Win7x86_VL480 zippé. Mon winrar fonctionne bien toutefois. Cela n'a pas été enregistré par le gestionnaire de périphériques! J'ai pourtant bien fait l'installation à partir du site Acer.! Comprend pas. Peut-être est-ce refusé par Windows 7 Pro. 1er Donc pas de carte interne wlan. 2ème donc , seule autre option disponible : cle USB et connexion par câble ordi-routeur-modem. Ce que je m'appraître à acheter chez Addison à Montréal aujourd'hui. Par la même occasion, peut-être hors sujet, j'utilise les navigateurs Opera, Firefox , Brave, les extensions Privacy Badger, HttpsEverywhere, antivirus Avast et Malwarebytes et j'ai un compte Google pour la messagerie et parfois la navigation. Internet Explorer est encore sur ma machine sans utilisation. Est-ce raisonnable ou compatible. tout ça? Merci encore pour votre expertise et votre diligence.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2020 à 15:41
Bonjour
Si le matériel n'apparait pas dans le "gestionnaire de périphériques", en erreur ou non, c'est pas en installant un pilote/driver que cela fonctionne !!
Pour ce qui est de la multiplication des navigateurs et extensions, c'est vous qui voyez, si cela vous sert à quelque chose...
Personnellement, je suis partisan du fait que moins il y a de "chose" dans un PC, mieux il fonctionne...
A+
0
Benwifi Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 1
26 juin 2020 à 19:33
Merci des indications. Ma multiplication des navigateurs et extensions est faite dans un but d'essai et de comparaison en vue d'une sécurité maximale de l'expérience web en particulier en ce qui concerne les transactions bancaires et autres $$ et téléchargements et pour me prémunir contre les pubs. Sur le moyen terme, je vais probablement aboutir à votre position "le moins c'est plus". Vous êtes très généreux de votre temps et c'est tout à votre honneur!
0
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
Modifié le 26 juin 2020 à 17:09
Salut,
tu veux connecter quoi en fait le PC (visiblement connecté en ethernet déjà) ou bien la tablette ?
Au niveau de ce que tu appelles le Modem du FAI, il s'agit de quel appareil, il fournit un réseau wifi ou pas ?
ou c'est juste un modem câble ?
Le routeur Smart/RG qui n'est pas connecté d'où vient-il est il fourni par le FAI ?
As tu interrogé ton FAI sur la façon de se connecter à son réseau ?
Configurer un routeur à partir de zéro n'est pas à la portée d'un débutant, surtout s'il ne connait pas bien son environnement réseau.
Tu dois vraiment te faire aider par ton FAI.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benwifi Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 1
26 juin 2020 à 19:27
Merci Brupala! Je veux simplement pouvoir utiliser ma tablette sans fil dans l'appart. Mon ordi est déjà connecté au modem avec un câble Ethernet, et je surf déjà le web avec l'ordi. Le FAI n'est pas vraiment plus expert que moi et les instructions sont obscures. C'est pour cela que je suis avec commentçamarche.... Le routeur appartient au Fai. Donc, je vais acheter un petit câble ethernet (pour connecter routeur-ordi) et une clé USB carte réseau sans fil. Si j'ai bien compris, c'est la recommandation de Macintosh
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2020 à 20:20
Bonjour
Une Clé Wifi USB uniquement pour le PC qui peu malgré tout rester connecté par câble derrière le routeur si le Wifi pas nécessaire ! C'est bien ca.
Wifi pour la tablette.
Routeur branché sur le modem (pas de config compliquée sauf peut être la plage IP du routeur adaptée au modem.
Comme expliqué dans mon 2ème message.
A+
0
Benwifi > Utilisateur anonyme
26 juin 2020 à 20:09
Compris! A+ pour les résultats ...
0
Utilisateur anonyme > Benwifi
26 juin 2020 à 20:19
C'est cela, on attend le résultat...
Vas y Benwifi, fonce !!
A+
0
Benwifi Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 1 > Utilisateur anonyme
27 juin 2020 à 17:36
Ratage complet..J'abanndonne
0
Utilisateur anonyme > Benwifi Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
27 juin 2020 à 18:13
Bonjour
Rappel : Modem --> câble réseau --> Router Wifi --> câble réseau --> PC par câble + Tablette en Wifi.
Je comprend pas pourquoi ? Vous avez des infos supplémentaires ?
C'est quoi le problème ?
A+
0