Danger des CPL

Fermé
Lavandine - Modifié le 12 mars 2020 à 15:29
avion-f16 Messages postés 19247 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 14 mars 2020 à 00:26
Bonjour,
Est ce que c'est ke même CPL que les compteurs Linky ? Est ce que c'est déconseillé aux EHS.?



Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.132

2 réponses

brupala Messages postés 109649 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655
Modifié le 11 mars 2020 à 15:07
Salut,
Non,
faut arrêter les âneries là , du moins, ça ne passera pas sur ce forum.
les fréquences et le fonctionnement du linky bien qu'utilisant une technologie comparable n'ont rien à voir avec le rayonnement des modems CPL intérieurs.
Et hors linky, il y a plein d'autres signaux sur les lignes électriques, il suffit de passer sous une ligne haute tension avec un autoradio en AM (ils sont rares maintenant, justement un peu pour ça) pour s'en rendre compte.
Les compteurs ne rayonnent quasiment rien, le modems CPL beaucoup plus et sur de fréquences plus élevées, mais pas plus que le wifi, ils n'ont assassiné personne.
Les electrosensibles sont des malades mentaux (légers heureusement) qui désignent de faux coupables à de vrais problèmes, mais du autre ordre à traiter, ils ne sont dangereux que pour eux mêmes tant qu'on ne les écoute pas.
Ceci dit,
si on se considère EHS, oui on arrête les modems CPL, le Wifi, la téléphonie mobile, et même ce serait une bonne idée de déménager en forêt sans électricité.
ou pas.

1
Je crois que vous ne connaissez pas bien les problèmes que causent les ondes électromagnétiques, et éléctriques CPL style Linky sur les animaux et autres dans la nature, qui eux n'ont pas de maladie mentale...Nous sommes bombardées à longueur de journée par toutes sortes d'ondes, et c'est justement l'accumulation qui peut rendre malade certaines personnes sensibles. Renseignez-vous avant de dire des âneries...
0
brupala Messages postés 109649 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655 > Lavandine
Modifié le 12 mars 2020 à 15:18
Je vais te renvoyer d'un smash les âneries,
quand tu auras la moindre preuve d'une vérité dans le magma de tes affirmations, on en reparle.
moi, voici ma référence, je pense qu'elle est proche de la réalité.
0
avion-f16 Messages postés 19247 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 4 501 > Lavandine
14 mars 2020 à 00:26
Bonjour,

"Je crois que vous ne connaissez pas bien les problèmes que causent les ondes électromagnétiques"

Je pense que tu ne connais pas très bien non plus ce qu'est un rayonnement électromagnétique ni comment cela interagit avec la matière (en tout cas, la bêtise a bien effet sur la matière grise de certains...) en fonction de quels paramètres. Tu ne fais que croire, si ce n'est répéter pour convaincre les autres à ton tour, des bêtises que tu entends par-ci par-là, par le même genre de personnages qui répand des fausses informations via des vidéos sur YouTube avec des musiques apocalyptiques en fond. Ces personnages se font à malin plaisir à tirer profit des peurs et croyances des gens, parfois pour faire parler d'eux, d'autres pour essayer de te vendre quelque-chose. Théories du complots, terre plate, etc... avec une naïveté pareille, on arrive vite à croire ce genre de discours tant leur mise en forme à l'air "professionnelle", mais dans le fond, c'est du pipeau. Je t'invite à jeter un œil à la chaîne de AstronoGeek, son auteur a déjà consacré beaucoup d'énergie à expliquer ce genre de choses. D'autres chaînes utiles de ce genre existent. Leur raisonnement est on ne peut plus subjectif. Si tu as un problème avec la science ou la subjectivité, là, le débat avec toi est inutile. Mais oublie pas que si tu es en mesure de regarder des reportages au sujet des EHS, c'est grâce à la science (oui, elle se cache dans ton écran, tes dispositifs électroniques, le fonctionnement d'Internet et les télécoms, etc... la preuve que "ça marche").

"qui eux n'ont pas de maladie mentale"

Bien au contraire, les animaux ont aussi des maladies mentales. Et je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Chez l'humain, beaucoup de troubles mentaux ne sont en rien lié aux ondes mais on des origines naturelles ou sociales. D'ailleurs, les maladies mentales existaient bien avant la découverte du courant électrique. Comme dit par brupala, dire que les ELM sont la cause de ces maux, c'est des couillonnades jusqu'à preuve concrète du contraire.

Nous sommes ici sur un forum d'informations, et non, nous ne laisserons pas certaines personnes propager des fausses informations et nourrir les paranoïas. Si tu es venu ici dans le but qu'on te caresse dans le sens du poil, qu'on te dise ce que tu veux entendre, c'est raté.

PS: titulaire d'un diplôme universitaire en sciences physiques. Et promis, on ne nous tend pas un billet pour qu'on se taise au sujet de choses qui nous mettraient nous-même et nos proches en danger.
0
Bonjour,
EHS – Electro Hyper sensibilité ou Hypersensibilité électromagnétique

Oui, c'est la même technologie que ce soit chez FREE ou ailleurs.
Et effectivement se sont en partie des ondes électromagnétique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

Les limites de cette technologie et pièges à déjouer lors de l'installation sont :
- la panne de courant (mais le modem et les PC fixes sont également affectés s'ils ne sont pas alimentés par un onduleur) ;
- les installations en triphasé ne permettent les communications CPL qu'entre prises de courant branchées sur une même phase. Il est possible de remédier à ce problème en installant des coupleurs de phases ;
- le risque de piratage ou vol d'information à partir du réseau, principalement en extérieur (l'information confidentielle doit être chiffrée). Les logiciels de chiffrement sont déjà disponibles ;
- le risque de « saturation » ou parasitage de certains réseaux (exemple : sur le réseau interne d'une habitation, le démarrage d'un appareil à forte consommation, comme l'essorage dans le cycle d'une machine à laver le linge, perturbe fortement les courants porteurs par des transitoires de forte puissance aux fréquences du signal porté);
- les parafoudres, multi-prises avec filtres et les onduleurs qui atténuent voire bloquent les signaux haute fréquence ;
- le risque d'incompatibilité de certains matériels ou protocoles mis en place par le passé, dû à l'absence d'une standardisation unique.
0
Bonjour,
Merci beaucoup, enfin une réponse de quelqu'un qui est bien renseigné. Par contre Free dit que les ondes CPL de leurs plugs sont plus faibles en fréquence que le Linky, donc en principe moins perturbantes.
Cordialement.
0
brupala Messages postés 109649 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655 > Lavandine
Modifié le 12 mars 2020 à 15:36
Les fréquences du linky sont bien plus basses que celles de CPL, elles doivent porter plus loin, jusqu'à la station ENEDIS (en gros le transfo) , ça fait plus de distance que la box du salon. et plus les fréquences sont basses, moins elles sont atténuées en propagation.
Si tu écoutes les zozos de la hotline, tu n'est pas près d'avancer vers la connaissance.
D'ailleurs, tu ne les as pas crus puisque tu reviens poser la question ici,
avec des conséquences que tu vas devoir assumer, parce qu'on n'a pas le droit de propager des âneries partout, un peu comme certains virus.
Je ne te lâcherai pas là dessus, ça me gonfle un peu trop les guignols qui se croient malins à faire peur en exploitant la technologie mystérieuse parce qu'elle invisible aux yeux.
0