Impossibilité de relié un 3em CPL dans une dépendance.

Fermé
inarith - 21 févr. 2020 à 18:44
jeannets Messages postés 26943 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 - 22 févr. 2020 à 15:58
Bien le bonsoir, je vous explique mon soucis en quelques mots, je suis plutôt un noob donc je vais faire au mieux pour les détails.
La box est dans la maison principale relié à la fibre avec une prise cpl. Elle fonctionne avec une autre dans la maison très bien.
Je suis dans une dépendance à environ 15 à 20 mètres de la box sur le même réseau électrique. Je branche une 3em CPL mais impossible, mon ordinateur me dit erreur réseau adresse ip non valide.
J'ai tester plusieurs prises cpl, plusieurs prises électriques, câble éthernet rien n'y fait. J'ai branché ma tour directement sur la box j'ai internet.
J'ai essayé plusieurs trucs mais je ne comprend pas et je n'y connais pas trop et honnêtement cela commence à m'énerve...
Bref si quelqu'un peu éclairé ma lanterne, merci beaucoup !!!
A voir également:

4 réponses

Oui oui Mac pardon, les numéro sont: 9CD36DF4D5
Ha donc cpl c'est pas le top, le mieux c'est un câble éthernet directement connecté à la box.
Cest une veille maison mais la dépendance plutôt neuve mais tout est relié.
1
brupala Messages postés 109644 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 13 655
21 févr. 2020 à 22:07
Salut,
voilà ...
il faut oublier les modems CPL, surtout sur une connexion fibre.
un vrai câble ethernet d'un bout à l'autre.
0
inarith > brupala Messages postés 109644 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024
22 févr. 2020 à 11:23
Bonjour brupala merci de ta réponse, mais il faudrait que je perce des trous dans les 2 maison et que je tire un super long câble...
Je vais tester les trucs de jeannets et je verrais après. Merci beaucoup
0