WiFi et WiFi 5Ghz

Résolu/Fermé
diablotin41 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 19 janv. 2020 à 17:08
diablotin41 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 19 janv. 2020 à 17:31
Bonjour

Ma box ADSL me propose du wifi classique (et le wifi guest) ainsi du wifi 5 gigahertz (qui est dit beaucoup plus stable mais de moindre portée).
Ma tablette hybride ainsi que ma console de jeux les détectent .
Ma question est la suivante :
Est-ce que la clé du wifi 5 gigahertz et la même clé que mon wifi classique svp ?

Merci de votre aide

Cordialement

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11692 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 4 932
19 janv. 2020 à 17:23
Bonjour,

Ne sachant pas ce que vous avez comme box, il est difficile de vous répondre.

Chez Free, c'est vous qui définissez les clés wifi et vous pouvez mettre des clés différentes sur les 2 réseaux (Je ne vois pas l'avantage de procéder ainsi). C'est possible que ce soit la même chose chez les autres FAI.
1
Salut , de quel clé tu parles , si c'est de la clé de cryptage dans la console de la box , c'est la même que celle enregistré dans la box , si tu ne peux pas te connecter avec sur un autre mobile ou autre c'est que tu ne rentres pas les bonnes informations ou que l’appareil ne peux pas accepter le type de codage , le codage sur la box doit être autre que sur WEP , le mot de passe doit être donc différent que une simple suite de chiffre et doit avoir d'autres caractères
1
diablotin41 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 7
19 janv. 2020 à 17:31
En effet dsl j'ai une box la poste et la clé wifi est défini par avance par l'opérateur toutefois nous pouvons la modifier avec un système de bouton aléatoire. quoi qu'il en soit merci pour votre réponse qui me paraît effectivement tout à fait logique

Bonne soirée !
0